Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Coup de projecteur sur les bénévoles du comité des fêtes - 29/07/2016

Mercredi 13 juillet, dès le début de l'après-midi, l'équipe des bénévoles du comité des fêtes était en action. Alors inutile de vous dire qu’il y avait de l’animation du côté du stade municipal. Il faut dire qu’en cette veille de fête Nationale, le comité des fêtes attendait la foule des grands jours. Et c’est comme çà à chaque animation orchestrée par l’association. Toutes et tous ont l’art et la manière d’attirer le public. Le dynamisme et l’envie de bien faire constituent la recette du succès. Et pour cela, il ne faut pas rechigner devant le travail.
Alors ni une ni deux, à 20h, les barbecues fumaient déjà. Il fallait prévoir la pré-cuisson des saucisses, merguez et grillades afin d’éviter de longues attentes aux affamés. Et oui, cette équipe bien rôdée sait anticiper les choses. Le camion-frigo était sur place et était réglé comme une horloge. Les boissons étaient bien fraîches. Il n’y avait plus qu’à attendre la foule. Et celle-ci ne s’est pas fait attendre ! Rapidement, les amateurs de bonne musique et les danseurs affluaient. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. 
Les bénévoles sont une “espèce” en voie de disparition. Alors il faut les chouchouter afin de ne lasser personne, et surtout de ne décourager personne à venir prêter main forte. La bonne humeur est de rigueur. Il faut bien tout cela pour que ces personnes de “l’ombre” mettent tout en œuvre pour vous permettre de faire la fête. Et ce qu’ils font ne se voient pas forcément. Pourtant, du courage, il en faut une bonne dose.
Entre le montage des stands, des barnums et des équipements, cela nécessite de se retrousser les manches. Aussi, le comité des fêtes sait qu’il peut compter sur les associations frontonoises. Tous ces bénévoles prennent un réel plaisir à apporter une pincée de bonheur aux habitants.
Alors, nous n’avons qu’une seule chose à dire… Enfin, trois phrases : Bravo les bénévoles ! Vous faites les beaux jours du village. Vous êtes, sans aucun doute, un exemple à suivre.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com