Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Dernière “rencontre lecteurs” avant la pause estivale - 22/07/2016

Il se passe toujours quelque chose à la médiathèque “Claudie Gallay”, à Saint-Savin. Mais pour la première fois et en raison de la chaleur, la “rencontre lecteurs” s’est tenue sous la fraîcheur des arbres aux abords de l’équipement culturel. Le feuillage servait d’ombrage.
Et en cette fin de saison, il y avait beaucoup d’absents, bon nombre étant pris par ailleurs. Malgré tout, le rendez-vous aura été comme à son habitude très convivial. Les participantes ont apprécié. Cette rencontre a donné lieu à un très bel échange sur les lectures des lectrices assidues. Chacune y est allée de son commentaire sur les nouveautés ou sur les livres “ressortis” des rayons. Ce qui aura permis, pour certaines, de les découvrir ou de les redécouvrir.
Désormais bien instaurées dans l’esprit et sur les agendas des lectrices et des lecteurs, ces “rencontres” ont tout pour plaire. Cette denière de la saison s’est terminée autour d’un buffet dînatoire. C’était l’occasion pour les participantes de goûter aux différentes spécialités des cordons bleus. Ce qui, généralement, permet de prolonger les échanges...
Rappelons au passage que cette “rencontre lecteurs” permet à tout un chacun de faire connaître la médiathèque. Les lecteurs empruntant des ouvrages dans d’autres structures savent ainsi qu’il existe une autre opportunité. C’est une façon de créer du lien social entre les médiathèques et leurs lecteurs. Ainsi, les abonnés font plus ample connaissance. Et lorsque les lecteurs se rencontrent par la suite à la médiathèque, les discussions n’en finissent pas dans les rayons ! Les conseils et les commentaires vont bon train. Du coup, c’est toute la médiathèque qui vibre de cette chaleur humaine. Ce qui a de quoi ravir sa responsable, Éliane Pélisson. Sachez que les “coups de cœur” sont à retrouver dans le “press-book” de la médiathèque !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com