Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA VERPILLIERE

Des champions en démonstration au 1er gala des Arts Martiaux - 24/06/2016

Samedi 21 mai, c’est sous l’impulsion de Michel Amatller, adjoint aux sports à La Verpillière, que s’est tenu le 1er gala des arts martiaux. Bien sûr, Michel Amatller n’aurait pas pu mettre en œuvre une telle organisation sans l’aide es dirigeants du Tatami Vulpillien et du club d’aïkido.
Ce 1er gala se déroulait à la salle des fêtes et il fait des heureux du côté des amateurs d’arts martiaux. Le gala s’ouvrait avec de l’aïkido. Paul Carrer, 3e dan et professeur du club vulpillien, présentait dix sportifs de tous les niveaux, dont deux féminines. Ensuite, Denis Mandon proposait quelques techniques de jujitsu aux côtés de Gérald et Rémy, des fervents de la discipline. Quant à Fred Gouttenoire, médaillé d’or aux JO et entraîneur du Tatami Vulpillien, il présentait des futures graines de champions.
Au cours de la soirée, une courte pause offrait l’opportunité à Contra-Mestre Boy de conter l’histoire de la Capoeira. Accompagné de ses capoeiristes, il débutait par des gestes lents et calculés. Mais très vite, la frénésie s’emparait de cette troupe d’acrobates. Ce qui n’était pas sans surprendre les spectateurs. Ensuite, c’était au tour d’Edith Guennec (56 kg), d’entrer en lice. Cette championne de France, championne d’Europe et vice-championne du monde a proposé une épreuve de force. Elle a soulevé 140 kg à la barre. Son record personnel était de 150 kg. Elle sera prochainement au Texas. D’ailleurs, elle espère bien reprendre son titre.
Pour ce qui est du cercle d’armes du Dauphiné, en costume d’époque, il a plusieurs cordes a son arc. En effet, deux membres du club, également boxeurs, combattaient sur le devant de la scène. Au second plan, les spectateurs pouvaient observer des duels au bâton puis au sabre.
Au cours de la manifestation, une surprise était annoncée et elle fut à la hauteur des attentes. En l’occurrence, cette surprise était de taille avec la présence d’un boxeur de haut niveau. Celui-ci, suite à un petit film projeté sur écran géant, retraçait le championnat d’Europe où l’adversaire fut mis KO au 1er round. Ce “géant” de la boxe n’était autre que Patrice Aouissi, ex-champion d’Europe. Voilà, c’est fini ! Ce fut une belle soirée dédiée aux arts martiaux. Désormais, les Vulpilliens savent que dans la commune, il y a des sports de combat qui s’adressent à tout le monde.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com