Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Des fleurs pour de beaux lauriers aux mains vertes du village - 14/07/2017

Vendredi 7 juillet, le soleil était à son zénith, le baromètre oscillait entre 40° et 41°, mais les membres de la commission communale “fleurissement” étaient sur le pont ! Le moment était venu de faire le tour de la commune à la recherche des plus belles maisons fleuries, des plus beaux balcons et des plus belles fenêtres. Pour cela, il fallait remplir le premier des critères, celui de la visibilité. Bien sûr, pour prétendre décrocher un “laurier” ou des encouragements il faut que le fleurissement se voit de la route.
Et parmi les membres du jury, certaines mains vertes sont “hors concours” ! Nous parlons de Janine et Christian Cocat et d’Anne-Marie Tabardel. Au final, ce sont 16 maisons qui auront retenu toute l’attention de notre équipe de choc : Michelle Braud, Eveline Dujardin, Monique Soboul, Anne-Marie Tabardel, Christian Cocat et Christian Ruillat. Fabien Durand, 1er adjoint et président de la commission, a rejoint l’équipe bien plus tard, étant retenu par ailleurs sous la “casquette” de sapeur-pompier volontaire. Cette opération qui a bénéficié de la clémence de Dame météo a tout de même nécessité plusieurs pau-ses rafraîchissements. Pour ce faire, Michelle Braud, comme à son habitude, avait prévu une glacière contenant des bouteilles d’eau très fraîches. Un peu plus tard, la délégation aura eu droit à des glaces et sirops chez Michelle et Guy Braud, du côté du Rivier. Une pause était également organisée chez Janine et Christian Cocat où les membres du jury se sont littéralement jetés sur l’eau fraîche. Mais il fallait bien repartir en “mission”… à la quête de la plus belle maison fleurie. La tâche était d’autant plus ardue que depuis quelques saisons, bon nombre ont baissé les bras en raison d’une météo particulièrement capricieuse.
Preuve en est, que moins de 72h plus tard après le passage de la commission, le Nord-Isère a été touché par un orage particulièrement violent. Nous évoquons le lundi 10 juillet où la commune de Saint-Savin a été particulièrement touchée par ces intempéries.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com