Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > ROCHETOIRIN

Des jeux au coeur d’un bel après-midi intergénérationnel - 28/04/2017

Entre le conseil municipal des enfants (CME) et les aînés du club de l’Amitié, c’est le plein échange. Eh oui ! Une belle histoire d’amitié se tisse entre jeunes et moins jeunes. Aller à la rencontre des aînés du village, c’est la première mission que s’est donnée le CME, élu en décembre dernier. Alors, vendredi 7 avril dernier, les jeunes du conseil municipal des enfants étaient heureux d’accueillir des membres du club de l’Amitié pour un bel après-midi intergénérationnel. Parmi les participants, on pouvait ainsi noter la présence de Georges Matray, président du club de l’Amitié, ainsi qu’une belle délégation d’adhérents de ladite association. Il y avait encore Germaine Moine, la doyenne du village, Marie-Christine Frachon, maire, Anne Delezenne, adjointe en charge des activités scolaires et périscolaires et tous les membres du CME.
Un temps récréatif qui avait pour écrin la salle du conseil municipal. Et inutile de vous dire que l’initiative des jeunes conseillers municipaux a fait son chemin. En effet, les aînés du village ne se sont pas fait prier pour venir passer un bon moment auprès de la jeune génération. Notez au passage que les convives étaient accueillis par Valentin Lamure et Lucas Pedrot-Chirat qui avaient préparé un sympathique mot de bienvenue.
L’après-midi s’est égrené autour de la découverte des jeux d’aujourd’hui, mais aussi d’autrefois. Au programme, figuraient en bonne place des jeux de société (bataille napolitaine, trivial pursuit, Uno, jeux de mimes, Yam’s) et ceux-ci ont donné la réplique aux traditionnels triominos et dominos.
Après ce bel après-midi, les jeunes élus ne tarderont pas à nous donner de nouveau rendez-vous. En effet, d’autres projets sont à l’étude comme, entre autres, l’installation de poubelles à déjections canines dans le village et l’organisation d’une vente dont les bénéfices iront à une œuvre caritative.
En attendant, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un goûter confectionné et servi par les enfants. C’était là une belle façon de clore un rendez-vous qui était particulièrement jovial.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com