Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CREMIEU

Des Médiévales bien arrosées… - 06/10/2017

Samedi 9 et dimanche 10 septembre, la cité médiévale de Crémieu a remonté le temps au travers du rendez-vous des Médiévales.
Pour 2017, les Médiévales se seront déroulées sous une météo mi-figue mi-raisin : la pluie et la froidure en ce qui concerne le samedi et, fort heureusement, un grand soleil le dimanche. Du coup, ce fut une “séance rattrapage” qui a mis du baume au coeur des exposants, des bénévoles, des visiteurs, mais aussi à tous les “acteurs” de cette animation qui fait déplacer les foules de tout le département, et même bien au-delà. Mais, là aussi, c’est une tradition. Une année sur deux, en général, la pluie ou le froid s’invitent à ces retrouvailles hors du temps et hors norme.
Dans un décor parfaitement authentique, le cœur de la cité a ainsi pris des allures de grande parade costumée. Deux jours durant, Crémieu a encore une fois remonté le temps pour offrir, à la foule, un merveilleux spectacle. Plus de 200 artistes et près de 100 exposants ont redonné à la cité son aspect d’antan, au temps des chevaliers, des combats de joutes et des troubadours. L’événement gagne de plus en plus d’ampleur et c’est toute une équipe qui se lie et se démène afin d’offrir aux visiteurs un souvenir inoubliable.
Entre parades, musique, scènes de théâtre et animations de rue, la ville était en effervescence avec les musiciens, chanteurs, jongleurs, cracheurs de feu, échassiers, seigneurs… tous étaient là pour offrir aux visiteurs un spectacle à couper le souffle. Et sous le soleil encore chaud de septembre, les spectacles de rapaces en vol et équestre ont ravi petits et grands.
Vêtements, décoration, jeux pour enfants, bijoux, armes, épices… des artisans ont ouvert leurs échoppes afin de présenter un maximum de choix de cadeaux, souvenirs et autres. Les visiteurs ont également pu découvrir le mode de vie d’une époque lointaine en se baladant entre les stands qui mettaient à l’honneur des métiers oubliés.
Ce qui a ravi les milliers de spectateurs qui se sont rendus à ces festivités crémolanes pour écouter battre le cœur de la cité médiévale.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com