Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-VICTOR-DE-CESSIEU

Des vœux très optimistes et des projets pour 2017 - 20/01/2017

Vendredi 6 janvier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, présentée par Jean-Charles Gallet, maire, entouré de son équipe municipale.
Avant de commencer la cérémonie, une pensée était adressée à Irène Badin, conseillère municipale accidentée et actuellement en convalescence, ainsi que pour Rachel Erbs, l’enfant du pays qui nous a quittés lors de l’horrible attentat de Nice.
Jean-Charles Gallet poursuivait en souhaitant la bienvenue aux nouveaux habitants, aux professionnels et aux nouveaux membres du personnel communal.
En 2016, nous retiendrons la réalisation de la maison de santé pluridisciplinaire avec ses 12 professionnels et ses 12 logements, dont certains sont encore en attente d’acquisition, ainsi que la réalisation de la Mai-son pour tous, comprenant une esthéticienne et une ostéopathe. La municipalité est heureuse de voir le succès de ces réussites, preuve que la commune assure et assume bien son rôle de bourg relais. Le financement de l’opération est réalisé en totalité par un emprunt, couvert par les loyers.
Deux événements majeurs sont désormais inscrits parmi les manifestations communales : le festival Moulinstock et les Médiévales qui connaissent une belle réussite et qui ont besoin de tous pour la suite. «Notre prochain défi est d’obtenir un label d’événements de territoire au niveau des Vals du Dauphiné.»
Du côté sportif, la section foot de la Vedette a fusionné avec le FCV38, qui regroupe les clubs de la Vallée de l’Hien, de Biol, de Montagnieu et de Saint-Victor-de-Cessieu.

2017, une année riche en réformes
Au 1er janvier, la nouvelle intercommunalité a vu le jour avec les Vals du Dauphiné. Dans ce cadre, l’ancienne Maison de l’Hien abritera désormais le pôle “Service à la population” qui comprend l’enfance jeunesse et sport, la culture et la lecture publique.
D’autres sujets ont également été évoqués comme le devenir de La Poste qui ne cesse les fermetures à répétitions, les projets d’aménagement de différents quartiers de la commune ou encore la mise en place de l’extinction de l’éclairage public, de 23h à 5h, à partir du 1er février qui permettra de réaliser une économie de 30% sur la facture énergétique.
A noter également qu’avec l’aide de la Semcoda et de l’Epora, l’aménagement du terrain du Luminaire sera présenté cette année.
Après l’étude de la place de Vaux, l’installation d’une passerelle piétonne sur l’Hien sera réalisée et la création de nouveaux parkings est soumise à la réflexion des commissions municipales et du conseil.
La mutation de la commune se poursuit avec la mise aux normes d’accessibilité de la mairie et de l’ancienne cantine. Ce projet, conduit par Serge Biessy et Jean-Claude Gallois, devrait être réceptionné en juin.
L’équipe municipale travaille toujours sur la création d’une maison adaptée aux personnes âgées dans le secteur du Moulin Coopératif et sur l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). Des réunions publiques sont organisées et la participation de tous est vivement souhaitée.
A noter encore, que le conseil municipal va travailler sur le complexe sportif et sur les aménagements futurs de la commune (création d’une salle des fêtes) avec des comités de pilotage et l’aide de l’agence d’urbanisme.
Enfin, sachez que la population a augmenté et on compte désormais 2254 habitants au 1er janvier 2017.
La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié où tous ont pu échanger et partager un moment convivial.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com