Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

Dimanche 19 novembre, “Les arts s’handifférence” vont créer l’événement - 10/11/2017

L’association “Chromosome Surprise, soutien à Camille&Co” organise la 3e édition de son événement “Les arts s’handifférence” qui se déroulera dimanche 19 novembre à partir de 14h30 au Gymnase Saint Hubert, à L’Isle d’Abeau. Et cette année, cette manifestation se déroulera sous la forme d’une journée dédiée à tous les arts. Notez encore que celle-ci coïncide avec la journée nationale de la Trisomie 21.
Après le franc succès des deux premières éditions, l’association “Chromosome Surprise&Co” organise sa troisième rencontre pour réunir enfants et familles autour des arts, de tous les arts. L’objectif du rendez-vous “Les arts s’handifférence” est d’accompagner des jeunes dans leur approche des arts… “s’handifférence”.
 
En savoir plus sur l’association
L’association “Chromosome Surprise&Co” défend le droit à l’accès pour tous à la culture, au sport, quel que soit la particularité de la personne. Cette journée permettra d’accompagner de nouveaux jeunes dans leur envie de découvrir la musique, la danse, la peinture, etc… sous la forme d’ateliers et de jeux autour de la motricité et de l’expression corporelle.
Aussi, depuis plusieurs mois, les bénévoles de l’association sont mobilisés pour faire de cette rencontre un moment convivial et chaleureux. De nombreux artistes, professionnels et sportifs ont, une fois encore, répondu à l’appel de l’association.
Toutes les familles de l’Isère, et même bien au-delà, concernées par la Trisomie 21 et autres handicaps sont invitées à participer à cet événement. Ce sera l’occasion de vivre, sans modération aucune, une journée “s’handifférence”.
Carole Muet
 
Les ateliers
- Atelier Motricité : La créatrice du centre privé “Cap ou pas Cap”, une Nantaise prénommée Claire, psychomot, accompagnée de Mika, l’homme qui fait de la musique avec son corps (les percussions Corporelles) et qui pratique de la méditation animale entre autres, vous proposera de découvrir ses ateliers à médiations corporelles comme des jeux d'adresse et d’équilibre ! Des Nantais de ce centre privé seront également présents.
- Musique : Apprivoiser les instruments de musique et les mélodies avec Pierre Viennois, professeur de musique et trois autres musiciens.
- Boxe/ Jeux d’opposition : Soufyane, de C.S. Coaching, et l’association “L’Ecole d’Arts martiaux Meiyo”, de Domarin, vous feront découvrir la boxe et de nombreuses surprises.
- Taï-Chi : Initiation au Tai-Chi, art martial qui se pratique dans la lenteur. Accessible à tous, quelque soit les limites de la personne. Séances d’initiation animées par Françoise Frasse-Mathon de l’association Et Cetera.
- Danse : L’association de danse “Co Ainsi Danse” de Domarin, avec sa professeure de danse Cendrine Moreau, vous fera découvrir comment bouger sur des rythmes divers.
- Ludothèque/Conte : Espace de jeux (jouets généreusement prêtés par la Cité de CAF de Bourgoin-Jallieu) et lecture de contes avec une maquette géante.
- Peinture/Scrapbooking : Atelier peinture à l’eau, gommettes (Isabelle Groussol et Jean-Claude Joseph, artistes peintres) et réalisation de supports en scrapbooking (Caroline Julien). Exposition de peintures des élèves d’Isabelle Groussol du Foyer d’Accueil Médicalisé de l’Envolée.
Et avec la participation des “Mademoiselle Isère” qui seront là pour vous guider et partager un bel après-midi. Bien d’autres surprises viendront agrémenter cette manifestation pleine de partage et d’échanges… Vous êtes attendus nombreux à ce rassemblement à la fois ordinaire et… extraordinaire !
Alors, à vos baskets, bientôt va se dérouler la 3e rencontre des “arts s’handifférence” qui rassemblera des familles et des personnes extraordinaires…
 
Infos pratiques : Inscriptions souhaitées pour une meilleure organisation au 06 45 15 44 98 ou par mail : info.chromosome.surprise@gmail.com
Les participants sont invités à apporter un gâteau pour partager un gouter dans la convivialité. L’entrée est gratuite mais il est demandé une adhésion minimum de 5 euros par famille à l’association Chromosome Surprise.
Pour rappel, les chaussures de ville sont interdites dans tout le gymnase.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com