Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL

Dimanche 5 juin, les vieux tracteurs vont ronronner - 20/05/2016

Avis aux amoureux des vieux tracteurs et nostalgiques de ces moteurs ronronnant, c’est à Saint-Marcel-Bel-Accueil qu’il faudra être dimanche 5 juin. Un rassemblement de plus de 200 tracteurs est attendu dans la commune. Le défilé prendra le départ du village à 7 heures pour une belle virée à travers le Nord-Isère. A midi, le cortège fera une halte à Vénérieu. Un repas est prévu sur le site de “Près du Lac”. 
Ensuite, les participants reprendront la route en direction de Saint-Savin. C’est là que le défilé prendra fin aux environs de 17 heures. Les habitants, curieux et autres passionnés sont invités à se mêler à ce joyeux rassemblement. Les tracteurs “vintage” seront de sortie pour cette manifestation devenue populaire. D’après Olivier Tisserand, dit “Titi”, président du défilé “Les vieux tracteurs”, la journée du dimanche 5 juin devrait être inoubliable. Il explique : «Je ne pensais pas que ce rendez-vous draine autant de monde. A chaque fois, c’est la surprise et l’émerveillement. C’est formidable. Pour cette nouvelle édition, j’espère que le soleil sera au rendez-vous. Ca peut aider... Ensuite, la foule devrait se mêler au cortège en entendant vrombir les vieux carbus. J’attends beaucoup de cette manifestation. Les municipalités jouent le jeu. Je n’oublie pas le tissu associatif et les partenaires.»
Alors oui, c’est sûr, la parade de vieux tracteurs datant des années 40 à 70 a encore de beaux jours devant elle. L’allure du cortège avoisinera les 15 à 20 km/h. On aura ainsi tout le temps de les admirer. Le clapotis des moteurs devrait éveiller quelques souvenirs chez les “anciens”... Cette animation originale devrait également plaire aux enfants. Une fois encore, le défilé sera un bel hommage à la vie rurale et à ces belles mécaniques agricoles toujours vaillantes. Spectacle assuré !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com