Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

Diplômes et grades chez les sapeurs-pompiers - 06/01/2017

Les sapeurs-pompiers de la caserne ont fêté la Sainte-Barbe dans le courant du mois de décembre.
La cérémonie s’est déroulée sous le commandement de l’adjudant-chef Patrice Champon, et en présence de personnalités civiles et militaires.
Une minute de silence était observée en hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non, actifs ou retraités. Et plus particulièrement pour Raymond Yvrad, et Dylan Dutreuil (de la caserne de Crémieu), ce dernier étant décédé en se rendant en formation.
Avant les allocutions, il était procédé à une remise de diplômes, d’avancement de grades. Les nouvelles recrues étaient également mises en avant. Au cours de l’année, il a été recruté deux personnes.
Il y a eu une mutation dans le SDIS de l’Hérault (Service Départemental d’Incendie et de Secours), et quatre demandes de disponibilité pour raison professionnelle, une résiliation d’office. Au total, on compte six départs et deux recrutements.
L’effectif est de 26 personnes. “Un seuil critique” comme le formulait l’adjudant-chef Patrice Champon. Toutes ces personnes ont choisi de servir dans le secours aux biens et aux personnes. Les sapeurs-pompiers consacrent beaucoup d’énergie et de temps.
Le volontariat était longuement évoqué. Les nouvelles recrues de la caserne font preuve d’une motivation à toute épreuve. Ils ont d’ailleurs pris un engagement ferme pour mener à bien leur action, avec compétence et détermination. Pour cela, tous les sapeurs-pompiers participent à des stages de formation.
Côté opérationnel, on observe une légère diminution de l’activité par rapport à 2015, avec 250 interventions au jour de la cérémonie de la Sainte-Barbe.
Ce qui donne, en pourcentage, 62 % de secours à victimes, 16 % d’incendie, 28 % d’accident de la circulation, et 22 % d’opérations diverses.
Au nom du SDIS 38, les soldats du feu ont été félicités pour leur dévouement et leur assiduité, ainsi que leur volontariat pour les missions qui leur sont confiées.
Remise de diplômes
Les sapeurs Lucas Besombe, Théo Enay, Anthony Pauletto, Anthony Lopes Alves, Frédéric Bourset, Cédric Deschaux, les sergents Mathis Russo, Christophe Morel, Marion Chartier, Fanny Gaget, et le caporal Jérôme Verjat.
Avancement de grades
Les sapeurs Aymeric Verron, Alexis Journée et Quentin Diet sont élevés à la distinction de sapeur 1ère classe, le sapeur Cédric Deschaux est nommé caporal, le sergent-chef Maurice Rabatel est nommé adjudant, et le sergent Jérôme Chauvin est nommé adjudant.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com