Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Du “platine” pour Suzanne et Pierre Mathieu - 06/10/2017

C’est assez rare et cela méritait bien quelques lignes dans nos colonnes. Eh oui ! Figurez-vous que notre objectif a immortalisé un bel événement… celui des noces de Platine de Suzanne et Pierre Mathieu. Voilà 70 ans que le couple s’est dit “oui”. En effet, c’est le 13 septembre 1947 que le couple a convolé en justes noces.
Ils se sont rencontrés pendant la guerre, et ce fut le coup de foudre. Mais avant de songer au mariage, Pierre Mathieu a eu fort à faire pour “séduire” ses futurs beaux-parents. D’Ey-doche, Pierre Mathieu se trouvait alors dans le maquis de la ferme du Molard. Il n’avait pas vraiment de métier, tandis que Suzanne Marmonier était ouvrière d’usine, chez Giroud Tissage. Elle était également fille unique dans une fratrie qui comptait sept frères. Mais l’amour a été le plus fort. Pierre Mathieu a fait son entrée dans une belle et grande famille. Au fil des années, Suzanne et Pierre Mathieu ont également fondé une belle famille avec l’arrivée de quatre enfants : Pierre, Guy, Philippe et Nadine.
Bien qu’étant né à Ey-doche, la famille Mathieu a ses origines sur la commune de Saint-Savin. C’est donc tout naturellement que Suzanne et Pierre Mathieu s’y sont installés. Après avoir travaillé dans le milieu du transport, c’est en 1973 que l’entreprise Mathieu Pneu va voir le jour, rue de Funas, à Bourgoin-Jallieu. Cette entreprise famille n’a eu de cesse de prospérer. Il s’agit d’une affaire prospère que Pierre Mathieu a fondée avec son fils Guy. Pierre et Nadine ont progressivement fait leur arrivée au sein de l’entreprise. Au fil du temps, la famille s’est agrandie. Aujourd’hui, il y a les belles-filles, le gendre, huit petits-enfants et treize arrières petits-enfants.
Samedi 16 septembre dernier, tout ce petit monde s’est retrouvé à la salle annexe Henri Coppard. Suzanne, qui est née le 6 juillet 1924, et Pierre, le 28 janvier 1927, étaient couvés du regard.
La bonne humeur était au menu de ces belles noces de Platine où toutes et tous on pu apprécier un repas préparé et servi par “Le Buffet des Saveurs” de Bourgoin-Jallieu. En fin d’après-midi c’est un buffet de desserts et une pièce montée qui ont fait le régal des convives.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com