Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Du sport à Saint-Jean-de-Bournay - 02/06/2017

Dimanche 28 mai, le rugby club saint-jeannais avait l'honneur d'organiser deux matchs du championnat de France de rugby.
En ouverture, avait lieu le quart de finale des catégories teulière des moins de 16 ans entre Villefranche-sur-Saône et le club ROVAL Romans Valence Drôme Rugby XV. Les deux équipes ont offert un beau spectacle et les jeunes joueurs ont manifesté de belles qualités à la fois techniques et collectives ainsi qu’un bel esprit de combativité et de loyauté. L’équipe de Villefranche-sur-Saône s’est imposée 11 à 6.
En milieu d’après-midi, sous un soleil estival, les deux équipes du rugby club Faucigny Sallanches Cluses et de Unieux Firminy Ondaine Rugby se sont rencontrées pour un 8e de finale de championnat de France première série. Ce fut une opposition de style entre une équipe haut-savoyarde plus lourde et plus expérimentée qui a imposé son jeu d'avants à une équipe de la banlieue stéphanoise plus joueuse sur des initiatives de jeu des trois-quart. Le score final était de 23 à 9 en faveur de l'équipe haut-savoyarde. 
On peut féliciter le rugby club saint-jeannais qui a organisé de main de maître cette manifestation. Un grand merci était adressé aux bénévoles présents alors qu’une grande partie des forces vives du club avait accompagné l’école de rugby qui déplaçait plus de 100 jeunes au tournoi de Béziers. On peut mettre en exergue le résultat de l'école saint-jeannaise puisqu'elle fut couronnée meilleure école de rugby du tournoi sur l'ensemble des résultats des quatre catégories d'âge.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com