Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > SANTE / SOLIDARITE

Emmaüs : Soleil et bonnes affaires au rendez-vous d’une grande vente de la solidarité - 23/06/2017

Samedi 10 et dimanche 11 juin, la Communauté Emmaüs organisait sa grande vente de printemps. Un rendez-vous qui est toujours très attendu du grand public puisque les salariés, les compagnons et les bénévoles proposent un panel de choses extraordinaires à des prix qui le sont tout autant. Et c’est comme cela depuis plusieurs années !
La journée du samedi a démarré sur les chapeaux de roue ! Et bien avant l’ouverture des portes, les visiteurs étaient déjà au coude à coude.
Il est bien connu que les affaires se font en début de matinée. Alors, on se bousculait un peu afin de se diriger vers ses domaines de prédilection. Et là, il y en avait vraiment pour tout le monde et ces journées étaient très prisées par les jeunes couples venant tout juste de se mettre en ménage. Ainsi, le mobilier, l’électroménager et la vaisselle faisaient partie des priorités. Pour d’autres, il s’agissait de se faire plaisir pour enrichir une collection… de bateaux, par exemple.
Enfin, pour les autres, il s’agissait de trouver, à un prix des plus raisonnables, un salon de jardin. Là encore, la Communauté Emmaüs a fait des heureux. Chacun a pu se composer le salon de jardin de ses rêves avec les canapés, fauteuils, poufs, tables repas, tables basses, chaises, hamacs… il y avait vraiment tout pour réaliser son espace détente en fonction des terrasses ou des balcons. En ce qui concerne la brocante, les articles proposés se sont également très bien vendus.
Et pendant deux jours, les compagnons, salariés et bénévoles ont composé avec un soleil caniculaire. Les bouteilles d’eau, glaces et brumisateurs étaient de mise. Et malgré l’installation des parasols sur les stands extérieurs, bon nombre ont frôlé le malaise. La chaleur était étouffante, mais la soif des bonnes affaires aura été la plus forte.
Après un samedi de folie, tout le monde a remis ça le dimanche après-midi. Certes, il y avait moins de monde que la veille, mais le soleil était toujours au rendez-vous. Les compagnons et les bénévoles l’étaient également.
De belles affaires ont été effectuées sur cette deuxième journée. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de se précipiter le premier jour. Les chaussures, bijoux, sacs et accessoires, et les vêtements se sont très bien vendus.
Du côté des chaussures, c’était également le raz de marée. Le stand s’est vidé à une vitesse grand “V”. Il a été rechargé à plusieurs reprises, mais quand il n’y en a plus, il n’y en a plus ! Là aussi, la qualité était au rendez-vous avez de très nombreux articles neufs.
Et après les achats effectués, certains s’accordaient une petite pause vers les espaces ombragés.
Quant à la buvette, elle a permis de se rafraîchir. Et non loin de là, un stand était en effervescence… En effet, des bénévoles manipulaient avec une certaine dextérité des Lego. Sur les deux jours, ils auront relevé le défi en réalisant le portrait de l’abbé Pierre… avec 9 692 pièces de Lego de couleur “crème et rouge”. L’œuvre d’une belle dimension (2 m x 4 m) avait toute son importance.
Après ce week-end des plus attractifs, tout le monde a bien mérité un petit temps de repos. Une totale réussite dont peuvent s’enorgueillir les co-responsables Hugues Duval, René Lorans, le président Alain Maguet, les compagnons, les salariés et toute l’équipe des bénévoles.
Le prochain grand rendez-vous est fixé au samedi 8 juillet avec une mini-vente de jean’s de marque de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. D’autres temps forts suivront le samedi 22 juillet, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, avec une vente spéciale vêtements haut de gamme, et le samedi 2 septembre, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, avec une vente spéciale vêtements marques de sport. Enfin, n’oubliez jamais qu’en achetant à Emmaüs, vous devenez un acteur de la solidarité !
Carole Muet
Rappel : Horaires des dépôts : du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Horaires des ventes : lundi et mercredi de 13h30 à 17h et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Infos pratiques : Communauté Emmaüs, 35 petite rue de la Plaine à Bourgoin-Jallieu. Tél. 04.74.28.45.61 / E-mail : emmausbj@wanadoo.fr / site internet : www. emmaus-bourgoin.org

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com