Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MEYRIE

Entraînement intensif pour “Bol d’Air” - 14/04/2017

En raison d’impératifs horaires nous n’avons pas pu vous faire part des derniers préparatifs sportifs de l’association “Bol d’Air” en vue du Championnat de France de Raid Jeunes. L’épreuve s’est déroulée samedi 8 avril dernier… au Touquet. Pour ce rendez-vous extraordinaire, ce sont six équipes de “Bol d’Air” de Meyrié qui se sont engagées dans cette épreuve sportive.
Toutes sont parties avec des objectifs différents. En effet, la manifestation se divisait en deux catégories : 14-15 ans pour les minimes, 16-19 ans pour les cadets/ juniors.
Il s’agissait du 1er Championnat de France Fédéral reconnu par la Fédération Française Triathlon à laquelle appartient le raid depuis, officiellement, le 1er janvier 2017.
Afin d’être au top le jour de la compétition, les athlètes ont suivi une préparation des plus intenses sur les collines berjalliennes, avec Franck Garcin, président et entraîneur.
Les équipes meyriautes comptent des espoirs de podiums avec Maililou Giriat et Nathan Oizel (minimes mixtes). Maililou, vice-championne de France UNSS de Run & Bike 2017 (Mont Saint-Michel, il y a 15 jours) avec le Lycée L’Oiselet. Et deux jours plus tard, avec Nathan Oizel, Maililou Giriat prenait la seconde place en mixte sur le Raid des Dentelles, à Carrières d’Avignon. Sur la même épreuve, le tandem formé par Hervé Simon, président de la Fédération de Raids (Outdoor 07) et Franck Garcin (Bol d’Air) terminait 3e du classement “scratch”.
Pour les 5 autres équipes engagées dans la catégorie supérieure à la leur, les choses semblaient plus difficiles. Les sportifs évoqués sont Alex Locatelli et Cléo Villebrod (Mixte 16-19 ans), Amandine Bouijoux et Marine Bouvier (Féminines 16-19 ans), Morgane Palladino et Lily Barbier (Féminines 16-19 ans), Alexandre Bouijoux et Clément Coulon (Hommes 16-19 ans), et Lou Garcin et Noémie Médina (Féminines 16-19 ans).

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com