Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Expo-photos et mini-ferme au quartier des Moines - 25/08/2017

Lundi 17 juillet, il régnait une belle ambiance dans le quartier des Moines.
Et rien d’étonnant à cela puisque c’était jour de fête à l’occasion de l’inauguration du projet photos. Et pas seulement... En effet, l’installation de la mini-ferme “Bohème” sur les pelouses, ainsi que des jeux pour tous créaient l’événement.
Il faut dire que ce ne sont pas moins de 19 habitants du quartier qui s’étaient mobilisés pour mettre en place cette manifestation. D’avril à juin, toutes et tous se sont réunis pas moins de huit fois afin que tout soit fin prêt le jour “J”.
Le projet “photographies” avait pour objectif de mettre à l’honneur les personnes du quartier. Une façon de créer de l’attractivité supplémentaire pour soutenir des habitants déjà très présents au coeur du quartier.
Lors des séances photos, le groupe a beaucoup échangé, ce qui n’a pas manqué de créer de nouveaux liens entre les uns et les autres. Certains ont même découvert leur quartier sous un nouveau jour.
Au total, ce sont quelques 16 tableaux qui ont été mis en exposition. Et les visiteurs ont eu la joie et le privilège d’exprimer leur préférence par voix de vote. Ils devaient choisir sept photos, lesquelles seront agrandies pour parer les salles Saint-Quentinoises.
Parallèlement à cela, les enfants étaient ravis de pouvoir approcher et caresser les animaux de la ferme. Dans un enclos, on pouvait observer coq, poules et petites oies. Plus loin, les lapins et les chinchillas n’étaient pas en reste. Eux aussi ont été particulièrement bichonnés et peignés par des enfants qui découvraient, pour la première fois, les animaux de la ferme et autres compagnons domestiques. Précisons que les moutons comme les biquettes ont eu droit à de nombreuses friandises. Quant à l’âne, il a également eu son compte de caresses.
On pouvait encore admirer des photos d’élèves datant de 1985 à 2014. C’est Marie-Pierre, institutrice en retraite, qui avait sorti les photographies de ses boîtes à souvenirs.
Enfin, il y avait également beaucoup d’amateurs pour le tennis de table et le Crazy Pong. Pendant ce temps-là, Adeline contait des histoires à un public conquis d’avance. En ce qui concerne l’atelier des jeux de société, celui-ci n’a pas désempli. Il avait son public.
La soirée s’est terminée par un repas pris en commun. L’occasion pour les participants de goûter aux diverses spécialités car chacun avait apporté quelque chose à partager.
En bref, ce fut un grand moment de partage et d’amitié pour un rendez-vous qui était placé sous le thème “Ma ville, ma vie”. Une belle aventure humaine…
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com