Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > CULTURE

Exposition : “À visage découvert” sur les métiers du chantier de la piétonne - 16/06/2017

Depuis le 15 mai et jusqu’au 31 décembre, la Maison du centre-ville accueille une exposition intitulée “À visage découvert” afin de faire découvrir les métiers du chantier de la piétonne et du centre-ville. Mais pas seulement. C’est avant tout une exposition pour saluer un travail d’équipe et mettre en avant les métiers du bâtiment et des travaux publics.
C’est donc tout naturellement qu’à l’heure du vernissage, on a pu découvrir des apprentis du CFA BTP Nord-Isère en plein travail. Un rendez-vous qui s’est déroulé en présence, entre autres, de Vincent Chriqui, conseiller départemental et maire de Bourgoin-Jallieu, Jean-Pierre Girard, Jean-Claude Pardal, adjoints, et Aurélien Lepretre et Michelle Meneghin, conseillers municipaux délégués.
Sans oublier de citer la présence de Nelly Tirard-Gatel, directrice du CFA BTP Nord-Isère, d’apprentis, de formateurs, de Cécile de Artola, Ambassadrice du Centre-ville en mouvement, et de Lorène Navet, chargée du développement de l’économie de proximité.

À visage découvert
Qui sont les visages du chantier qui ont métamorphosé notre centre-ville ? 
En cette dernière année de travaux, les professionnels qui ont oeuvré dans la rue piétonne se livrent sans fard et vous font découvrir leurs métiers, de la conception des plans à la réalisation des nouveaux aménagements. Ils ne sont pas les seuls à travailler au renouveau du centre-ville.
Ailleurs, deux nouveaux pôles émergent progressivement après des mois de chantier : le Centre Folatière et Plein Centre. Votre centre-ville change d’envergure, s’agrandit et se découvre. Alors, vous l’aurez compris, le centre-ville “À visage découvert” n’attend plus que vous !

Le CFA BTP Nord-Isère en quelques mots
À ce jour, le centre forme près de 550 jeunes avec un taux de réussite à l’examen de 82 % pour la session 2016.
Les équipements et l’équipe du CFA assurent une formation de qualité. 18 formations sont proposées sur trois niveaux : CAP, BP et BAC Pro + MC.
La mission du CFA BTP Nord-Isère “est de répondre aux besoins des entreprises du BTP en formant des jeunes qui souhaitent intégrer ce secteur professionnel, et faire évoluer les compétences des salariés de la profession”, précise Nelly Tirard-Gatel. Et d’ajouter : “Le BTP CFA Isère développe des activités de formation par la voie de l’alternance sous contrat d’apprentissage, ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue afin de répondre à la demande de la profession.”

Infos pratiques : Maison du Centre-ville, 98 rue de la Liberté (rue piétonne). Tél. 04.74.43.67.37.
Visibilité de l’exposition : L’exposition est visible aux horaires d’ouverture de la Maison du Centre-ville les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30, mardi de 9h à 12h30 et de 17h à 20h et vendredi de 14h à 17h30.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com