Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-ALBAN-DE-ROCHE

Fantystoria Miniatures : de la peinture de figurines dans le village - 24/03/2017

Depuis six mois, une nouvelle association, “Fantystoria miniatures”, a vu le jour sur la commune et propose, dès 12 ans, de pratiquer la peinture et la sculpture de figurine. 
Quinze passionnés se réunissent ainsi tous les mercredis à partir de 18h dans la salle de la Fontaine, afin de s’adonner à leur hobby. 
Véritable domaine artistique à part entière, la discipline emprunte quelques notions issues du maquettisme, mais se nourrit essentiellement des techniques de peintures à l’huile et à l’acrylique. Traitant de thèmes des plus variés, le plus souvent fantastiques ou historiques, les peintres peuvent passer plusieurs dizaines d’heures sur un même sujet, souvent destiné à participer à des expositions nationales ou internationales. 
Lors de ces événements, les figurines présentées en concours sont jugées, au travers de quatre catégories (junior, débutant, confirmé et master), mais également selon leurs échelles variant de l’infiniment petit jusqu’au buste au 1/6.
Depuis sa création, la petite structure, sous l’impulsion de ses deux peintres “master” et fondateurs, Philippe Joliver et Joël-Olivier Cividino, a déjà participé à six expositions en France, mais aussi en Belgique. 
Malgré sa jeunesse, l’association a glané pas moins de 11 médailles (dont 9 dans les catégories les plus prestigieuses) et un challenge interclubs. Fort de ses débuts prometteurs, “Fantystoria miniatures” espère continuer à se développer et porter toujours plus haut les couleurs du village.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com