Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NORD-ISERE

Fédération sportive et culturelle de France : Denis Veyret élu président du Comité régional FSCF Auvergne Rhône-Alpes - 18/11/2016

Depuis sa création en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités sportives, culturelles et socio-éducatives, ainsi que des actions de loisir pour tous. Porteuse d'un projet éducatif ancré sur des valeurs humanistes, la FSCF contribue à l’épanouissement de la personne dans toutes ses dimensions. La fédération privilégie une vie associative propice au vivre ensemble, et joue à ce titre un rôle majeur dans la création de lien social. Dans un esprit d'ouverture et de respect, la FSCF accueille tous les publics, chacun selon son niveau, son âge et ses aptitudes.
Soucieuse de développer l'autonomie et la prise de responsabilité des personnes dans toutes les étapes de leur vie de pratiquant mais également de citoyen responsable, la FSCF offre à ses adhérents des perspectives pour l'avenir. Aussi, chacun peut évoluer à son rythme et chaque acteur de la vie associative peut trouver sa place grâce à son offre de formations fédérales mais aussi professionnelles.
Suite à la réunification des régions, les ligues existantes étaient dans l’obligation de fusionner. Et les choses n’ont pas été simples. Forcément, il y a des déçus. Comment faire lorsqu’il y a 27 candidats pour 26 postes ? La tâche n’a pas été simple, mais la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) n’avait pas le choix. Après une matinée de travail, l’après-midi était consacrée aux élections. Celles-ci se sont déroulées en présence, entre autres, de Jean Fournier, vice-président en charge de la vie associative, et Laurence Sauvez, directrice technique nationale.
D’emblée, c’est Denis Veyret, président de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais, qui était pressenti à la présidence du nouveau comité régional Auvergne Rhône-Alpes. Élu avec 1 590 voix (160 “contre”), Denis Veyret est désormais à la tête d’un comité fort de 32 000 licenciés. Lors de son élection Denis Veyret a su rester humble : «En démocratie, il faut savoir se plier. Physiquement, professionnellement et techniquement je ne pourrai pas être partout. La Réforme de l’État est passée par là. Çà impacte toute la vie des gens. Nous allons devoir mettre en place de nouveaux outils de gouvernance, entre réalités et contraintes fortes. Je serai celui qui va faire, et ne pas faire. Nous devons porter haut les couleurs de notre Fédération. La FSCF je l’ai dans mes tripes depuis mon enfance. Mes parents m’y ont inscrit. J’aime la gym. Et je suis reconnaissant à la Fédé pour ce qu’elle a fait au petit “Veyret” de l’époque.»
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com