Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Fête de la musique : Retour en images sur une 36e édition éclectique et chaleureuse ! - 30/06/2017

Mercredi 21 juin, c’était le premier jour de l’été et c’était aussi le jour de la fête de la musique. À Bourgoin-Jallieu, comme dans de nombreuses villes de France, les artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec les nombreuses scènes qui leur étaient offertes à cette occasion. 
Le soleil et la chaleur aidant, la fête fut belle. Mais, bien que les festivités aient été annoncées pour 17h, il faisait bien trop chaud pour aller encourager les choristes, les musiciens et les danseurs.
C’est en début de soirée que les mélomanes ont fréquenté les terrasses pour profiter d’un moment de plénitude bercé par de la bonne musique. Enfin, une soirée en famille ou entre amis baignée dans une atmosphère musicale et tonique. D’ailleurs, il y en avait pour tous les goûts avec des styles totalement opposés, lesquels s’entrechoquaient et attiraient la foule des curieux. Voilà une belle action portée par la municipalité, le service culturel, les associations et les commerçants berjalliens.
L’occasion, pour les personnes venant de l’extérieur, de découvrir la toute nouvelle rue piétonne. Et ce soir-là, les berjalliens et les autres se la sont bien appropriée.
Comme quoi, quand il y a des animations, cela fonctionne. On pouvait d’ailleurs entendre, ça et là, que ce serait bien qu’il y ait ce genre d’animations un peu plus souvent. C’est quand même beau une ville… la nuit ! Surtout lorsqu’elle grouille de monde qui se prend à flâner et à profiter de l’instant présent.
Mercredi 21 juin, la musique était bonne… bonne comme le chante un interprètre français à succès. Bon, et bien, à l’année prochaine… Quoi que, si vous êtes des adeptes des manifestations berjalliennes, vous n’êtes pas sans savoir que l’on vous attend, tout l’été, dans le centre ville et ses rues adjacentes.
Carole Muet





 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com