Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Fête des lumières : Animations surprises, illuminations et convivialité dans toute la ville pour une fête des lumières des plus lumineuses - 15/12/2017

C’était pas gagné ! Et puis finalement, la tradition de la fête des lumières a pu se dérouler sans trop d’encombre. Certes, il y a eu quelques averses de pluies fines, histoire de nous embêter un peu, mais il aurait fallu beaucoup plus pour décourager la foule.
Petits et grands attendaient cette soirée avec une certaine impatience, même avec une certaine frénésie. Il faut dire que le programme de la soirée valait bien le déplacement. Pour l’occasion, la ville s’était parée de mille et une lumières. C’était brillantissime ! D’ailleurs, dès 18h, les choses se précisaient du côté de la place Carnot avec des jeux de lumière projetée sur la façade de l’église Saint Jean-Baptiste. Un peu plus loin, les stands fleurissaient à travers la ville. Il y avait de quoi satisfaire les petites faims et les grandes soifs.
Aussi, transit de froid, la foule des grands jours a apprécié le vin chaud, le jus de pomme chaud, les marrons chauds, les crêpes, les gaufres, les diots, la tartiflette, les soupes des chefs locaux, etc… Il y en avait pour tout le monde. Enfin, presque ! Aux alentours de 21h, les bénévoles du monde associatif comme les commerçants étaient “K.O.” ! Mais, c’était une bonne fatigue, tout le monde était heureux. Et plus particulièrement à l’arrivée du Père Noël. Les plus jeunes étaient dans tous leurs états. Les grands aussi… Il faut dire que ça “sentait” la neige. Les flocons de neige immaculés n’étaient pas au rendez-vous, mais ils étaient remplacés par les blanches “Nymphéas”. Des artistes, lumineuses et haut perchées, qui ont fait l’unanimité. Les visiteurs s’étant pris au jeu de la parade.
Plus tard dans la soirée, la foule se pressait sur la place Carnot afin de ne pas perdre une miette du spectacle son et lumière. Là encore, c’était du grandiose !
Carole Muet





Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com