Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > FRONTONAS

Fin de travaux au cimetière - 15/07/2016

Annick Merle, maire de Frontonas, entourée d'élus, de personnalités et de nombreux habitants de la commune, organisait vendredi 
17 juin une cérémonie à l'occasion de la fin du chantier au cimetière. On notait, entre autres, la présence d’Aurélie Vernay, conseillère départementale, d’Adolphe Molina, président de la Communauté de communes de l’Isle Crémieu, et de Brigitte Husson, directrice territoriale des Vals du Dauphiné.
Annick Merle rappelait avec beaucoup d'émotion : «La prise de conscience de travaux au cimetière n'a pas été facile pour la municipalité et les Frontonois. Mais l'évolution du droit funéraire, la création d'un colombarium et la mise aux normes du Jardin du souvenir étaient devenues obligatoires. Il est nécessaire de répondre aux attentes des habitants face aux nouvelles pratiques funéraires.» Le maire a tenu à remercier tous les habitants pour leur compréhension à l’occasion des désagréments occasionés, ainsi que les familles qui ont contribué à cet aménagement. 
D’une manière générale, l'organisation du cimetière et son architecture paysagère ont été revues pour permettre de se recueillir ou de s’asseoir lors des inhumations ou des visites aux disparus. Après la réalisation d’une étude et d’un appel d’offres, les travaux d'aménagement paysager ont été confiés à l'agence “Trace”. La société “Green Style” a procédé à la réalisation. Conjointement à la réhabilitation, une valorisation du patrimoine funéraire a été effectuée par Anne Cayol-Gérin, ce qui a permis de redécouvrir une sépulture d'exception qui pourrait être proposée au patrimoine funéraire de l’Isère. Pendant les travaux, les ouvriers ont œuvré avec tout le respect et la dignité dus au lieu. Le Père Thibaud de Rusquec a procédé à la bénédiction de la croix qui avait été déplacée pour le chantier. Une nouvelle ère débute.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com