Profitez d'un abonnement gratuit !
Actualités

Fnaca / Secteur de Bourgoin-Jallieu : Les inquiétudes du monde combattant - 10/11/2017

Récemment, le secteur berjallien de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) s’est retrouvé sur la commune de Saint-Marcel-Bel-Accueil. C’est le comité FNACA de L’Isle d’A-beau / Saint-Marcel-Bel-Accueil / Vaulx-Milieu, présidé par Armand Falcoz, qui avait l’honneur et le privilège d’accueillir 143 adhérents représentants 29 comités sur les 31 qui composent le secteur de Bourgoin-Jallieu.
Cette réunion a également vu la participation d’élus comme, entre autres, Aurélien Blanc, maire de Saint-Marcel-Bel-Accueil, Alain Jurado, maire de L’Isle d’A-beau, Christian Thermoz, adjoint de L’Isle d’Abeau, et Gérard Rivoire, adjoint représentant Dominique Berger, maire de Vaulx-Milieu.
Aux côtés de Charles Thuderoz, président départemental, figuraient des membres actifs de la FNACA comme Clément Gulliet, président du comité berjallien.
L’ordre du jour portait sur la “relance” de l’activité 2018, le Congrès Départemental d’Allevard, les actions menées auprès des parlementaires ainsi que le budget 2018. À ce propos, les anciens combattants d’AFN (Afrique du Nord) ont appris que le Gouvernement annulerait 26 millions d’euros de crédits de paiement, dont 25 millions d’euros sur le programme “reconnaissance et réparation” en faveur du monde combattant. Sur ce sujet, les responsables nationaux ont demandé une audience au Président de la République.
Cette année encore, il est effectué une relance de l’activité avec la remise des cartes 2018 auprès des anciens adhérents. Le recrutement des nouveaux a débuté dans le courant du mois de septembre.
Une fois l’ordre du jour épuisé, les délégués étaient conviés à prendre le verre de l’amitié avant de se retrouver autour d’un casse-croûte offert par le comité FNACA de L’Isle d’Abeau / Saint-Marcel-Bel-Accueil / Vaulx-Milieu.
La prochaine réunion de secteur se déroulera le vendredi 8 décembre à la salle polyvalente de Saint-Chef. Les adhérents sont attendus nombreux.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com