Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Forces de l'ordre : Mise en place de patrouilles mixtes pour mutualiser les moyens - 03/06/2016

Dans un contexte national marqué par la reconduction de l’État d’urgence et la montée de la “haine anti-flic”, la Ville et le commissariat de Bourgoin-Jallieu mettent en pla-ce des patrouilles communes entre les agents de la police nationale et de la police municipale. 
La convention de coordination a été signée pour trois ans renouvelable, dans le cadre de la mutualisation des moyens et ce, au nom d’une plus grande efficacité.
Au cours de cette présentation, Jean-Claude Pardal s’est engagé à dresser un bilan afin d’en mesurer toute l’efficacité.
Cette collaboration locale, souhaitée par la municipalité, permet d’une part de lutter contre le sentiment d’insécurité et, d’autre part d’apporter un appui humain aux effectifs présents chaque jour sur le terrain.
Jeudi 26 mai, Jean-Claude Pardal, adjoint berjallien en charge de la sécurité, le commandant Christophe Fayolle, patron du Commissariat, et Nicolas Lombardo, Chef de la police municipale, arpentaient les allées du marché hebdomadaire de la place Hector Berlioz. Ils étaient accompagnés de fonctionnaires et cette “vague d’uniformes” n’est pas passée inaperçue.
A cette occasion, Jean-Claude Pardal abordait la mise en place de patrouilles pédestre mixtes. Il indiquait : «L’objectif partagé avec le commandant du Commissariat est de mutualiser nos moyens pour être plus présent et plus efficace sur le terrain. En cette période de “haine anti-flics”, je souhaite rappeler le soutien de notre équipe municipale aux forces de l’ordre.» De son côté, le commandant Christophe Fayolle précisait qu’actuellement les fonctionnaires des deux services travaillaient ponctuellement ensemble, notamment lors de contrôles routiers ou d’opérations spécifiques. Maintenant, il y aura plus de patrouilles dans la ville, et plus précisément sur les marchés et les zones un peu sensibles de Bourgoin-Jallieu. Il en sera de même lors des manifestations et des opérations “tranquillités vacances”. Jean-Claude Pardal ajoutait : «A VTT ou à pied, le but c’est d’être ensemble. Nous menons une mission commune. Ce sera aussi plus de lisibilité vis-à-vis des administrés. Les forces de l’ordre seront partout où il y aura besoin. Je pense que tout le monde appréciera. Et pour être efficace, cela doit être aléatoire. Cela rassure les gens, et cela dissuade.»
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com