Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Forte présence citoyenne à la cérémonie du 14 juillet - 22/07/2016

C’est sous le soleil que la cérémonie du 14 juillet s’est déroulée à La Tour-du-Pin aux abords du monument aux morts. La ville sous-préfecture a donc vécu à l’unisson la Fête nationale. Il y avait beaucoup de monde sur la place du Champ de Mars. On pouvait remarquer la présence du lieutenant Dominique Barrat, chef de caserne des sapeurs-pompiers, les soldats du feu arborant plastron rouge et casques parfaitement astiqués.
A la suite de cette cérémonie, plusieurs sapeurs-pompiers étaient mis à l’honneur. Les récipiendaires étaient invités à rejoindre les rangs afin de recevoir leurs galons des mains des différents élus et autorités civiles du territoire, dont le sous-préfet Thomas Michaud, le maire et conseiller départemental Fabien Rajon, et Jean-Paul Paget, président de la Communauté de Communes des Vallons de la Tour. Des représentants de la Compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin, des représentants d’associations d’anciens combattants, de résistants, ainsi que plusieurs porte-drapeaux étaient au premier rang pour porter haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Dix sapeurs-pompiers ont reçu leur nouveau grade ce jour-là, tandis que six nouvelles recrues ont reçu leur casque. Il faut savoir que la zone d’intervention en premier appel s’étend sur 11 communes : La Tour-du-Pin, Rochetoirin, Torchefelon, La Chapelle-de-la-Tour, St-Jean-de-Soudain, Saint-Clair-de-la-Tour, Saint-Victor-de-Cessieu, Ste-Blandine, Cessieu et Montagnieu. Rien qu’à elle, la Communauté de communes des Vallons de la Tour compte un peu plus de 20 000 habitants.
Après les sonneries d’usage, c’est le maire, Fabien Durand, qui procédait à un dépôt de gerbes suivi en cela de Thierry Michaud. Une minute de silence était observée avant que La Marseillaise soit entonnée avec ferveur. A l’issue de
la cérémonie, l’assemblée était invitée à partager le verre de l’amitié.
Carole Muet

Les promus du 14 Juillet 2016
- Les pompiers Arnaud Forest, Valentin Vernissat, Maxance Mandeler, Cyril Bonnardel et Hugo Serpollet ont reçu le grade de sapeur 1ere classe.
- Les sapeurs 1ere classe Benjamin Mioch-Bert, Yann Leyris et Jean-Christophe Cerri ont reçu le grade de caporal.
- Le caporal-chef Julien Ballarini a reçu le grade de sergent.
- Le caporal Justin Mandeler a reçu le grade de sergent.
Nouvelles recrues
- Denis Groualle, 40 ans, Sainte-Blandine,
- Victor Michallon, 19 ans, La Tour-du-Pin,
- Marine Astorga, 42 ans, La Chapelle-de-la-Tour,
- Romain Marichy, 25 ans, Saint-Victor-de-Cessieu,
- Corentin Guilloud, 17 ans, Saint-Jean-de-Soudain,
- Laura Modesti, 16 ans, Saint-Didier-de-la-Tour.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com