Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Franc succès pour le Festival 100 détours - 20/10/2017

L’inauguration du festival “100 détours” a eu lieu en présence de nombreuses personnalités. Lors des discours, il était rappelé les objectifs essentiels de ce festival, qui sont de créer du lien social, de croiser et rencontrer les autres, ainsi que l’opportunité de créer.
De 3 à 77 ans et plus, les liens intergénérationnels existent et participent au succès de cette initiative. Le slogan “La culture pour tous, la culture partout” est entendu, puisque le contrat a été largement rempli vu le succès grandissant de ce festival.
Cette année, le festival proposait 25 spectacles dans dix salles différentes. Six villes et villages ont été traversés avec une programmation déclinant autour de trois thèmes : le cinéma, les spectacles et les concerts. A Saint-Jean-de-Bournay, Artas, Commelle, Villefontaine, La Côte-Saint-André et Bourgoin-Jallieu, le festival a pu rencontrer un large public composé d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
La variété des spectacles proposés, allant du cinéma au clown, au mime, au hip-hop, au rock, au rap, jusqu’à la samba, permettait de découvrir un univers artistique.
Le concert et la rencontre avec le duo lyonnais Mû à la médiathèque révélaient à la fois la poésie, l’énergie et la douceur de ces deux artistes. La soirée cabaret était quand à elle le modèle à la fois de l’accueil délicat de la créativité, de l’esthétisme et du rire, avec le groupe des Funky Sardines et de leur récital aquatique, suivi de la prestation en cantatrice en quête de gloire de Rosie Volt. Cette artiste a offert plus d’une heure de rires et de bonne humeur grâce à un talent certain et à une énergie incroyable.
La soirée concert du samedi fut un énorme succès populaire joué à guichet fermé. Il est vrai que les artistes invités “La rue Kétanou”, “Karpatt”, “Kumbia boruka sound system” et “Sir Jean & NMB afrobeat experience” participaient à une programmation de très grande qualité.
Le festival a débuté par un spectacle ouvert à tous, jeunes et plus âgés, à Commelle avec un instant poétique de théâtre objet “La souplesse de la baleine”  du collectif ARFI et s’est clôturé par un après-midi en famille.
Le public nombreux a pu apprécié la qualité de tous les spectacles. Il est aussi évident que le nomadisme de ce festival permet de visiter de nombreux territoires.
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com