Profitez d'un abonnement gratuit !
Vie culturelle / Où Sortir

Frontonas / Association CPartiMonKiki : Samedi 1er juillet, vous avez rendez-vous avec le 9e Aperock - 05/05/2017

Eh bien oui ! C’est bien parti mon kiki pour la 9e édition de l’Aperock de l’association CPartiMonKiki !
Récemment, les membres de l’association donnaient rendez-vous à ses partenaires. Et c’est au café-restaurant “Alice et Lucien” que le programme leur a été dévoilé en avant-première.
En 2016, ce ne sont pas moins de 40 artistes locaux (qui créent) qui ont été invités par l’association. Et plus précisément, ce ne sont pas moins de quatre groupes, deux troupes de danseurs, dont “Rockman Crow”, qui se sont produits sur la scène de CPartiMonKiki. Une association qui, rappelons-le au passage, met un point d’honneur à promouvoir les artistes locaux.
Pour 2017, CPartiMonKiki propose une nouvelle scène pour une belle programmation !
Aors oui, samedi 1er juillet, il va y avoir de la bonne musique du côté de Frontonas. D’autant plus que la tête d’affiche n’est autre que “Dr Feelgood”. Un groupe qui devrait remplir le stade de Frontonas, nous assurent les adeptes de CPartiMonKiki !
Et quoi de plus normal pour l’association que de remercier toutes et tous ceux qui suit ses pérégrinations tout au long de la saison. En effet, depuis sa création, CPartiMonKiki a un sacré palmarès à son actif avec huit Aperocks, deux descentes de caisses à savon, quatre courses de plum’arts, deux toro-piscines et neuf matinées huîtres au compteur ! Et bien évidemment, autant de souvenirs impérissables qui n’auraient pu voir le jour sans l’implication des amateurs de bonne chère, de bonne musique et de sensations fortes.
Et comme vous pouvez le constater, CPartiMonKiki est une aventure incroyable, et grâce à chacun d’entre vous elle le restera !
Carole Muet

Une programmation de choix
Hot Shuffle

Ce groupe est de Frontonas. Il reprendra John Lee Hooker, Jimmy Hendrix, voire Bob Marley ou Serge Gainsbourg avec talent, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est un jeune groupe par ces expérimentés musiciens fervents défenseurs de la musique live. Le groupe embrase les lieux où il se produit.

MissaH & WeedO !
Ils viennent aussi de l’Isère, c’est un duo de chanteurs Raggamuffin grenoblois. Actif depuis une dizaine d’années dans le milieu du “Sound System”, le duo perpétue la tradition avec des paroles percutantes, militantes et engagées.
Accompagné sur scène par un “Beatmaker”, le groupe propose un “Ragga/ Digital” revisité qui puise ses influences dans différents courants musicaux tels que le “Reggae Jamaïcain”, la “Dancehall” et la “Drum N’Bass”.
Avec, au compteur, plus de 200 dates passées au sein de leurs diverses formations, “Missah & Weedo” ont croisé la route et partagé la scène avec des artistes comme “Tonton David”, “Stand High Patrol” ou “Puppet Mastaz”.
En attendant le premier EP (extended play) de “The MissaH & WeedO ShoW”, le duo est bien décidé à distiller sa bonne humeur et son énergie positive sur la scène de CPartiMonKiki.

Kosh
C’est un artiste hors norme, imitateur de sons et de voix au talent indéniable. Il se propose de nous faire découvrir le “beatbox” avec humour.
Créant son univers au fur et à mesure, au gré de sa loopstation (étrange machine lui permettant d’enregistrer en direct des sons pour créer des boucles rythmiques et mélodiques), il passe d’un style à l’autre, tantôt électro, reggae ou country.
À l’heure où l’homme ne se voit plus que dans les machines, lui, a mis les machines dans sa voix. Il fera les trois inter-scènes, vous ne pourrez donc pas louper… le “Kosh”.

Big Junior
Ils s’amusent à mélanger avec pertinence le “Hip Hop”, la musique électronique et le rock.
Ce que font ces quatre lyonnais avec inventivité et innovation, c’est le “Hip Wave”.
Le groupe va droit au but dans ses chansons et déroule avec élégance le tapis rouge à l’originalité et aux mélodies imparables.
Depuis 2015, après une première tournée auto-produite, des affiches partagés avec des artistes tels que “Deluxe”, “Synapson”, “General Elektriks”, le groupe a récemment été finaliste du “Ricard Live Music” comprenant 1200 groupes.
Ils préparent leur second EP prévu pour avril.
Véritable raz-de-marée dansant en live, “Big Junior Need You To Get Bigger” est leur cri de ralliement. Alors, bienvenue dans l’ère du “Hip Wave” avec “Big Junior”.

Dr Feelgood
Ils ont été l’indispensable chaînon manquant entre les sixties et le punk et tinrent pendant quelques mois les rênes de la domination rock mondiale. Ils conquirent le monde et placèrent, événement rare, leur album en public (Stupidity) en tête des charts anglais. Le groupe deviendra la référence absolue des “Blondie”, “Ramones”, “Sex Pistols” ou autres “Stranglers”.
Joe Strummer, chanteur et guitariste des “Clash”, avoue avoir pris une “Telecaster” pour riffer dans les traces de leur guitariste.
Et Antoine de Caunes, l’animateur de télévision et écrivain, a déclaré dans son dictionnaire des amoureux du rock : «Si il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir démarré ma carrière de producteur télévision en les invitant à ouvrir le feu.» Leur “Rythm’n Blues”, puissant et minimaliste, évoque les “Stones” des toutes premières années. Si on vous dit : “Roxette”, “She Does It Right”, “Back in the Night”, “Milk and Alcohol”… vous nous dites “Dr Feelgood”.

Infos pratiques : AssoCPartiMonKiki@hotmail.fr / et suivez toute l’actualité de l’association sur Facebook : https://www.facebook.com/CPartiMonKiki/

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com