Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Harmonia Chorus donnera son premier concert de la saison le 13 mai - 03/03/2017

L’Ensemble Vocal “Harmonia Chorus” prépare activement ses concerts de printemps et ce, depuis le mois d’octobre, au local des “Petites Canailles”. Les choristes présenteront, notamment, du Mozart. Cela nécessite un travail personnel de la part de chacun avec, notamment, le “déchiffrage” des partitions. “Ce qui permet, lors des cours, d’avancer “marche au corps”, souligne Annick Arnold, choriste et secrétaire d’Harmonia Chorus.
Les choristes donneront leur premier concert le 13 mai à 20h30 en l’église de Nivolas-Vermelle. Puis, le 14 mai à 18h en l’église de Crémieu, et le 20 mai à 20h30 en l’église de La Tour-du-Pin.
Pour ce faire, les cours se déroulent tous les quinze jours, en après-midi ou dans la journée. Cet ensemble est composé d’une cinquantaine de choristes, essentiellement de La Tour-du-Pin, mais aussi des communes environnantes.
Connu et reconnu pour défendre le grand répertoire choral aussi bien lyrique que sacré ou profane, l’Ensemble Vocal “Harmonia Chorus” n’a plus rien à prouver.
La volonté de l’association est de faire connaître les grandes œuvres chorale et de montrer le caractère extraordinairement fédérateur et humaniste de la pratique vocale. Depuis plusieurs saisons, l’ensemble vocal évolue sous la direction de Thibaut Casters, et plus encore depuis ces dernières semaines.

Tout savoir sur Thibaut Casters
Pianiste de formation, il découvre le chant lors de ses études à la faculté de musique de Reims et entre au Conservatoire National Régional de Reims (CNR) en classe de chant et de piano. Il incarne alors de nombreux rôles dans différentes productions lyriques : Géro-nimo dans “Il matrimonio segreto” de Cimarosa ou encore Bob dans “The old maid and the thief” de Me-notti.
Il s’est encore produit au Grand Théatre de Reims, incarnant Polyphème dans “Acis et Galatée” de Lully, mis en scène par Christian Gangneron, et lors des Flâneries musicales de Reims où il est le Comte Almaviva dans une production des Noces de Figaro de Mozart, dirigée par François Boulanger.
Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) dans la classe de chant d’Isabelle Germain.
Il chante régulièrement avec le Choeur Britten avec lequel il a enregistré le disque “Livre d’heures” d’Édith Canat de Chizy ou avec les Solistes de Lyon de Bernard Têtu. Thibaut Casters a encore chanté sous la direction de Jun Märkl, Ton Koopman, Emmanuel Krivine, Bernard Tétu, Nicole Corti, Peter Scaba etc…
C’est en 2009 qu’il répond à l’invitation d’Harmonia Chorus, à La Tour-du-Pin, pour en devenir le directeur musical.
Parallèlement à tout cela, Thibaut Casters a étudié la direction de choeur au CNSMD de Lyon. C’est en juin 2011 qu’il a obtenu au son Master de direction de chœur (Mention Très Bien).
En 2011, il dirige une création d’opéra pour enfant “Le voleur de feu” de Philippe Forget, en partenariat avec la ville de Rilleux-la-Pape.
Depuis septembre 2011, il est le directeur artistique de la Maîtrise Saint Charles de Châlon-sur-Saône.
Carole Muet
Informations pratiques : s’adresser auprès des choristes.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com