Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > TREPT

Hélène Roybin n’est plus - 20/01/2017

C’est avec stuppeur que la population a appris le décès d’Hélène Roybin, née Beauquis. D’ailleurs, lors de sa cérémonie des voeux, Martine Bert, maire, était particulièrement affectée par cette disparition.
Hélène Roybin était âgée de 74 ans. Elle était veuve depuis 1994, et avait eu la douleur de perdre Martine, l’une de ses filles, en 2007. Maman de 4 enfants (Serge, Sylvie, Martine et Jacky), elle était à la tête d’une belle et grande descendance. Et encore plus depuis l’arrivée de ses 6 arrières petits-enfants.
Hélène Roybin était un “personnage”. Et pour diverses raisons, le village se souviendra d’elle. Elle a toujours été engagé au sein du tissu associatif. En 1983, elle a pris la suite de Mme Pirazzi à la tête du club de majorettes de Trept. Un club qui, quelques années plus tard, deviendra un club de Twirling-Bâton, sport quasiment inconnu à l’époque. La détermination et la volonté d’Hélène ont permis aux filles de ce club de représenter Trept dans les concours interdépartementaux, allant même jusqu’à Aurillac. Pour faire vivre ce club, elle avait instauré une soirée loto. À l’époque, seul loto sur la commune. Elle n’avait d’ailleurs pas hésité à investir dans le matériel nécessaire. Et à chaque fin de saison, il y avait le traditionnel gala de clôture où elle passait des heures, et des heures à confectionner les costumes que les filles porteraient lors de cette soirée conviviale.
Faute de participants et d’entraîneurs, ce club s’est arrêté quelques années plus tard. Mais l’engagement d’Hélène Roybin s’est poursuivi. Elle est devenue présidente de l’amicale des élèves de l’école de Cozance, en remplacement de son fils Jacky. Celui-là même qui avait succédé à son papa Jean, fondateur de cette association en 1958. Un peu plus tard on retrouve Hélène au Comité des Fêtes. Bref, Hélène vivait pour son village.
Ses obsèques ont eu lieu, lundi 9 janvier, en la chapelle de Cozance.
Notre titre présente ses plus vives condoléances à toute sa famille.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com