Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL

Histoire d’amitié au “Guinet” - 08/07/2016

Les habitants du quartier du “Guinet”, à Saint-Marcel-Bel-Accueil, viennent de se retrouver pour leur traditionnelle fête entre voisins. Dimanche 19 juin, ils étaient 26 convives à avoir répondu à l’invitation. Les rangs étaient incomplets, plusieurs familles étant prises par ailleurs. Mais ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ? Le programme de la journée était fort intéressant. Les festivités débutaient autour d’un apéritif à n’en plus finir. Il fallait bien tout ça pour attendre tranquillement la fin de la cuisson du jambon à la broche. Là, c’est Jean Païva qui veillait au grain. C’était son domaine et personne ne s’avisait à le déranger !
Tout ce petit monde était rassemblé chez Marc et Babeth. Cette fête des voisins était aussi l’occasion pour les habitants du quartier de découvrir la jolie frimousse du dernier-né. Il se nomme Milan. Il a vu le jour le 28 mai et il est le fils de Karine et Grégory. Quant à Catherine et Rodolphe, ils ont pu apprécier l’hospitalité de leurs nouveaux voisins. Le couple a posé ses valises dans le quartier à la fin de l’année 2015.
Malgré le temps très incertain, les convives ont déjeuné en terrasse. Ils n’avaient vraiment pas l’intention de manger à l’intérieur ! L’après-midi s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Le plus heureux était sans doute le doyen du quartier. Nous voulons parler de Gilbert Martin qui, une fois encore, a bénéficié de toutes les attentions des participants. Ces retrouvailles festives seront bien évidemment reconduites à l’été 2017. Promis !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com