Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Ils se sont bien amusés à dos de poneys au Galop des Allinges - 05/08/2016

Récemment, un stage poney occupait le Galop des Allinges, à Saint-Quentin-Fallavier. Destiné aux cavaliers de tous niveaux, il était conçu pour apprendre à contrôler son poney, le comprendre et surtout en faire un partenaire de jeu. La journée de stage a été bien employée. Les cavaliers ont appris les techniques de l’équitation tout en développant leurs compétences avec les poneys. De la théorie à la pratique, les participants ont bénéficié d’une pédagogie ludique.
La journée débutait par des sauts d’obstacles dans la carrière. Puis, après leur avoir donné à boire et les avoir délesté de leur selle, les cavaliers conduisaient les poneys dans le pré. C’était l’occasion d’observer les réactions de sa monture. Vers midi, les stagiaires ont partagé un casse-croûte tiré du sac dans la bonne humeur.
Après une pause bien méritée, tous récupéraient leurs poneys. Le moment était venu de procéder au brossage et au nettoyage des sabots. L’après-midi était dédié aux jeux en tous genres. Après avoir sellé leur poney, les cavalières et les cavaliers ont terminé la journée par une petite course. Après le goûter, c’était le retour à la maison. Ces passionnés de chevaux étaient ravis !
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com