Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > NIVOLAS-VERMELLE

Inauguration conviviale des jardins - 15/07/2016

A l'image de ce groupe plein d'entrain qui s'est constitué autour de Jacques Gaillard, l'inauguration des Jardins Ravineaux, à Ni-volas-Vermelle, ne pouvait pas être protocolaire et guindée. Le maire, Michel Rival, ouvrait la cérémonie en rappelant le chemin parcouru depuis le dépôt par la commune d'un projet de principe à la Région par le biais du Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes (CDDRA) voici maintenant près de cinq ans. D'autres priorités étaient passées avant dans le budget communal. Le déclic est venu avec l'achat d'une parcelle de plus d'un hectare aux Ravineaux. Une parcelle qui avait été cultivée en jardins. Une charte des bonnes pratiques a été élaborée avec l'association afin de bannir les pesticides et aller vers des cultures naturelles. Le maire rappelait le coût total de l'opération (voirie et parking compris), soit 80 335 e HT, avec des subventions de la Région et du Département. 
Claire Bebost, conseillère départementale de la Bièvre, rappelait également comment cette subvention avait été “rattrapée”, en montrant l'intérêt pour le développement du lien social d'un tel équipement, se félicitant de voir qu'aujourd'hui cela fonctionne bien. 
Jacques Gaillard, le président, insistait sur la qualité des aménagements et re-merciait les jardiniers qui s'investissent pour rendre ces parcelles encore plus belles, en soulignant leur succès puisque 18 familles en bénéficient. Une démonstration de country permettait d'assurer la transition avec le verre de l'amitié.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com