Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

Inauguration d’un square René Muller - 17/11/2017

Samedi 11 novembre, à l’issue des cérémonies à la Stèle des Déportés et au monument aux morts, le cortège d’élus et de personnalités civiles et militaire s’est rendu boulevard Gambetta, devant la maison des Anciens Combattants, pour l’inauguration du Square René Muller.
René Muller, combattant de la France Libre, chevalier de la Légion d’honneur, est décédé le 23 mai 2016. Depuis, l’équipe municipale, et notamment le maire Fabien Rajon, souhaitaient rendre hommage à cette figure turripinoise. Sur le passage Romain Bouquet, devant la maison des Anciens Combattants, le petit square n’avait pas de nom. Cet espace était idéal, René Muller ayant vécu et travaillé non loin de ce lieu.
Il a également été procédé au dévoilement, dans la maison des Anciens Combattants, des objets de Louis Jean-François Mion, tué le 6 octobre 1914 à Annay-sous-Lens, et inhumé le 26 septembre 2017 suite à la découverte de ses restes en novembre 2016.
Ces temps forts se sont déroulés en présence, entre autres, de Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin, de Marjolaine Meynier-Millefert, députée, de Fabien Rajon, maire et conseiller départemental, de Danielle Alphand, présidente de la Société des Membres de la Légion d’honneur, de Denis Mion, président du CTAC, d’un détachement de militaires, de porte-drapeaux, d’enfants des écoles, de L’Avant-Garde de La Tour-du-Pin, des familles dont l’épouse de René Muller et d’habitants.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com