Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

Jaspir, une valeur sûre - 01/07/2016

“La Fabrique” ouvrait ses portes au public samedi 
28 mai sous un soleil estival pour les “Ateliers Jaspir”. Environ 500 personnes ont pu profiter du spectacle. On avait droit à des démonstrations de hip-hop, ainsi qu’à des ateliers de cirque, de percussions et de danses africaines. Il y avait aussi au menu de la peinture avec les mains, des danses folk et country, de la capoeira, de la danse moderne et de la zumba, de l'éveil musical, et même la création d'un toit végétal !
En fin d'après-midi, les festivités se poursuivaient avec le spectacle “Roule ma boule” de la Cie La tête sur les étoiles. Les deux artistes ont donné un bel aperçu de cirque burlesque avec des acrobaties et des numéros de jonglage. Juste près les discours des élus, on pouvait profiter d’une dégustation de produits locaux avec “Un coin de terroir” et de bières artisanales avec “Les bières du temps”. Le président de Jaspir, Jyann Mas-tan, avait le plaisir d’accueillir Marc Benatru, 1er adjoint au maire de Saint-Jean de Bournay, et Yannick Neuder, président de la Communauté de communes Bièvre Isère et vice-président de la Région.
Passée maître dans l’art de soutenir la culture, l’association “La Fabrique / Jaspir” existe depuis 15 ans. Bientôt, ce sera l'opération 100 détours, avec 30 spectacles se déplaçant sur toute la Communauté de communes. On a comptabilisé 2300 spectateurs l'an dernier, un chiffre à dépasser ! Les nouveaux projets ne manquent pas avec des noms font déjà rêver : “spectacles enchantés” en milieu scolaire, “prendre soin de rire” dans les maisons de retraite… Jaspir est l’une des rares associations du département à s'autogérer à 90 %  et à créer chaque année de plus en plus d'emplois. La soirée s'est poursuivie en musique avec du Blues et du rock, ainsi qu’un DJ qui a mis une ambiance folle avec des musiques sud-américaines !
A.T.
 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com