Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > TREPT

Joie et bonheur pour toutes les mamans - 10/06/2016

Cette année encore, la municipalité de Trept a mis à l’honneur les mamans du village. La cérémonie s’est déroulée samedi 28 mai dans l’enceinte de l’école maternelle. Il y avait du monde pour l’occasion ! En effet, les mamans, comme les enfants des écoles, étaient au rendez-vous. Pas moins de 68 écoliers étaient réunis pour délivrer de magnifiques témoignages d’amour.
Pour le maire, Martine Bert, cette cérémonie était l’occasion d’honorer celles qui sont les figures les plus importantes au sein de la famille. Elle soulignait : «Le rôle d’une maman demande tellement de compétences. Elle doit être capable de comprendre les pleurs et les sourires de son enfant, de revoir les mathématiques, le français et l’histoire de France pour accompagner les devoirs, comprendre les problèmes sociaux et psychologiques de l’adolescent et toujours être présente auprès de son en-fant devenu adulte.» Et oui, la qualité de mère est unique. être mère n’est pas simple. «Il faut jongler entre vie familiale et vie professionnelle. C’est le quotidien de beaucoup d’entre vous», ajoutait Martine Bert. 
Après ces quelques mots, le moment était venu pour les élèves de l’école élémentaires de fêter les mamans. Aux côtés de madame Pis-sane, directrice de l’école, et d’Aurélie, intervenante dans les nouvelles activités périscolaires (NAP), les enfants ont lu des poèmes et ont poussé la chansonnette. Pour l’occasion, ils avaient également réalisé des petits cœurs. Des lettres colorées leur ont également permis d’écrire les mots formant un magnifique “Bonne fête maman”. Tout ceci avait été réalisé à l’initiative d’Aurélie. Le groupe “Les Dièses Branchés” assurait l’accompagnement musical.
Après le spectacle, la gent masculine du conseil municipal était mise à contribution. Comme à l’accoutumée, ce sont les messieurs qui ont distribué un magnifique géranium à toutes les mamans présentes. Une délicate attention.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com