Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL

Journée champêtre et fête de la transhumance au coeur du village - 12/05/2017

Chaque année, Olivier Pongan dit “Bibi” prend le départ depuis Saint-Marcel-Bel-Accueil pour se rendre au “Col du Coq”, dans le massif de la Chartreuse. 
Une transhumance estivale de quatre mois. Et désormais, c’est devenu l’attraction. Au départ comme à l’arrivée, une grande fête s’organise autour de l’événement.
Dimanche 7 mai dernier, l’association SMGTA (Saint-Marcel-Bel-Accueil-Gosaldo, Terres d’Amitiés) organisait sa journée champêtre avec la fête de la transhumance.
Et comme toujours, c’était l’effervescence ! Il faut dire qu’Olivier Pongan et sa grande famille mettent un point d’orgue dans la qualité de l’organisation. Rien n’est laissé au hasard. Tout est réglé comme du papier à musique, et attention au troupeau, les moutons, béliers, âne et chiens de berger tracent leur chemin.
Cela va aussi vite qu’un peloton de cyclistes et les appareils photos doivent être bien réglés car il n’y a pas de possibilité de revenir en arrière !
Dimanche, c’était jour de fête avant que le berger ne prenne le départ…
La démonstration de tonte des moutons, les stands de producteurs et les musiciens de la fanfare de Trept ont ajouté le “nec” plus ultra à cette animation.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com