Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

Joyeuses noces d’Or pour Jocelyne et Georges Mioz - 01/07/2016

Voilà maintenant 50 ans que Jocelyne et Georges Mioz coulent des jours heureux. Ils se sont dit “oui” le 18 juin 1966 à Chamagnieu. Ce jour-là, il pleuvait à seaux. Pour la petite histoire, les futurs époux se sont rendus à la mairie en courant ! S’ils souhaitaient vivre à deux, ils étaient surtout pressés de se mettre à l’abri. Si tout s’est déroulé normalement à la mairie, les péripéties ont repris dans l’église. Une coupure d’électricité a obligé le prêtre à officier à la lumière des chandelles ! Tout ça à cause de l’orage qui ne cessait de gronder.
Alors mariage très pluvieux, mariage très heureux ! Si aujourd’hui le couple en sourit, Jocelyne et Georges Mioz ont tout de même un regret. Ils racontent : «Il pleuvait tellement qu’il a été impossible de faire des photos. Nous en avons bien quelques-unes prises en studio ou au cours du repas. Mais nous n’avons aucune photo de groupe réunissant nos familles et les invités. Depuis, à chaque occasion, nous essayons d’en faire pour alimenter notre album de famille.» A l’occasion du 50e anniversaire de leur union, ils ont bien failli vivre la même journée. Ce samedi 18 juin, le soleil jouait en effet à cache-cache. Et la pluie a fait son arrivée en fin de journée. Mais qu’importe, les photos étaient faites !
Jocelyne et Georges Mioz sont bien connus à Bourgoin-Jallieu. Le couple est très impliqué dans la vie associative. Jocelyne, originaire de Chamagnieu, est Berjallienne depuis son mariage. Quant à Georges, c’est un Bergusien. Le couple a trois enfants : Vincent, né en 1967, Sylvain en 1971 et Michaël en 1976. Tous ont vu le jour à Bourgoin-Jallieu. La famille s’est agrandie avec l’arrivée de huit petits-enfants (5 garçons et 3 filles) et deux arrières petits-fils.
Pour ce qui est de la vie professionnelle, Jocelyne a d’abord été employée de bureau chez Augier grains à Bourgoin-Jallieu, puis au laboratoire de l’hôpital, avant de terminer sa carrière au lycée Jean-Claude Aubry. Quant à Georges, il a commencé à travailler à l’usine Lauzier, puis a été recruté chez Diéderichs avant d’entrer chez AFT Iftim. Aujourd’hui, il est président de l’amicale des anciens Diéderichs. Le couple a toujours résidé à Bourgoin-Jallieu. Jocelyne et Georges se sont tout d’abord installés avenue des Alpes, puis à La Grive, pour finalement poser définitivement leurs valises dans le quartier de Champfleuri il y a près de 40 ans. Après ce bel anniversaire couronné d’or et de beaucoup d’amour, le couple devrait renouveler l’invitation dans cinq ans pour ses noces d’Orchidée.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com