Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

Julia devient “filleule de la République” - 22/07/2016

Samedi 11 juin, Évelyne Michaud, maire de Saint-Savin, a procédé à la cérémonie de parrainage civil de Julia Pissard. Née le 2 novembre 2015 à Bourgoin-Jallieu, Julia vient d’entrer dans la communauté républicaine, adhérant ainsi de manière symbolique à ses valeurs.
Au cours de cette cérémonie, Évelyne Michaud brossait un bref historique de ce qu’est le parrainage civil. Ainsi, Romain Pissard et Sophie Gaudin ont placé leur fille sous la protection de la République. Des parents qui souhaitent tout le bonheur du monde à leur fille. Ils veulent pour elle une vie de passion et de ferveur, tout comme les marraines Margaux Pissard et Alice Gaudin, demeurant respectivement à Saint-Martin-d’Hères et à Balbins. Elles ont déclaré s’obliger à être “protectrices” sous l’égide de la protection de l’autorité civile et républicaine, prenant l’engagement de suppléer les parents de leur filleule dans toute la mesure de leurs facultés morales et matérielles et de l’élever en dehors de toute confession, dans le seul culte de l’honneur, de la raison, de la solidarité et de la défense des intérêts du peuple français.
A l’issue de la cérémonie, les parents ainsi que les marraines de Julia ont reçu un petit souvenir offert par la municipalité.
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com