Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > ECHOS DE LA MAIRIE

Jusqu’au 30 septembre, faites-vous une terrasse au quotidien ! - 26/05/2017

Guirlandes fanion multicolores, accordéon, voitures anciennes, copines et copains, boissons rafraîchissantes, et soleil à gogo, avouez que tous les ingrédients étaient réunis pour faire la fête et partager un bon moment.
Eh oui ! Depuis samedi et jusqu’au 30 septembre, la rue de la Libération devient piétonne en soirée ! Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans les animations portées par le service développement économique de la ville afin de dynamiser le centre de Bourgoin-Jallieu, et de permettre aux restaurateurs d’améliorer leurs recettes.
Alors prenez note ! Du mardi au samedi, de 19 h à 23 h, la portion entre la place Saint-Michel et le rond-point du Temple est interdite à la circulation automobile.
À vous le plaisir de déambuler dans la rue et de choisir entre neuf restaurateurs aux saveurs variées, allant de la crêperie au restaurant traditionnel, en passant par des saveurs du bassin méditerranéen ou aux notes d’Italie.
Samedi 20 mai, c’était le grand jour ! Le coup d’envoi a été donné dans une ambiance guinguette, en présence de voitures anciennes qui étaient pilotées par des passionnés de l’automobile. Bien sûr, nous voulons parler de l’association berjallienne ADAC (Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection). Une fois encore, ils étaient au rendez-vous. Le décor était planté, et même si ce n’était pas la bousculade, ils étaient bien assez nombreux pour profiter de l’instant présent. D’autant qu’à partir de 19h, les commerçants offraient le verre de bienvenue, avec modération bien évidemment.
À l’heure du coup d’envoi, on pouvait noter la présence, entre autres, de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et conseiller départemental, Jean-Pierre Girard, 1er adjoint, et Meryem Yilmaz, conseillère municipale d’opposition. Du côté des services de la ville, c’est Cécile De Artola, ambassadrice du chantier la maison du Centre Ville qui a installé les guirlandes décoratives, histoire d’apporter un côté un peu plus festif “à la chose”. Voilà une belle initiative qui devrait rapidement battre le plein. C’est une action attendue par les commerçants, mais aussi par les personnes désireuses de s’offrir un moment de détente, sans avoir à se soucier du balai incessant des véhicules qui empruntent cette portion de la rue de la Libération. Danser au beau milieu de la route, c’est possible !
Et c’est uniquement jusqu’au 30 septembre, du mardi au samedi et de 19h à 23h.
Carole Muet

Les commerces participant à l’opération
- Le Jardin d’Eden : cuisine du monde,
- Kool Food : fast-food,
- Subito : fast-food,
- Le Mot Passant : bar / restauration traditionnelle,
- Akdeniz : spécialités turques,
- Le Charolais de Ludo : restauration traditionnelle,
- La Rome Antique : pizzeria,
- Sucrées Salées : crêperie,
- Le Qgb : restaurant tapas et brochette.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com