Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

La 2e édition de BJ Geek Day a remporté un succès bien mérité - 29/09/2017

Samedi 23 septembre, en début d’après-midi, il se passait des choses étranges dans la rue piétonne. Mais que se pas-sait-il ? Il n’était pas rare, en effet, de croiser des “créatures” un peu étranges… Cheveux verts, yeux rouges, et tenues semblant sortir d’un autre temps. Incontestablement, il se passait bien quelque chose dans la cité de la brioche. Bon, si vous avez des jeunes à la maison, et bien vous êtes dans le coup, pour les autres, il va falloir vous adapter. Il faut vivre avec son temps comme l’on dit. Dans tous les cas, les cosplayeuses et les cosplayeurs étaient au rendez-vous et tout ce beau monde a créé l’animation tout autant qu’ils ont suscité la curiosité. Pour ceux qui ont suivi, nous parlons des participants au concours de cosplay. En solo ou en groupe, les inscriptions sont allées bon train. Et c’était la grande aventure pour les non initiés.
De 10h à 23h, la halle Grenette aura été des plus animées. Tout d’abord avec le marathon du jeu qui a également attiré ses adeptes. Ensuite, avec les rencontres d’auteurs-illustrateurs parmi lesquels avaient pris place Lucile Dumont, une artiste aux multiples talents. “Autrice”, dessinatrice et cosplayeuse, elle était un peu l’égérie de la 2e édition de BJ Geek Day. C’est d’ailleurs cette dernière qui a réalisé l’affiche annonçant la manifestation. À tout cela, n’oublions pas d’évoquer les animations comme le rétro-gaming, l’escrime de spectacle, les tournois Magic - Yu-Gi-Oh ! - Eden et les figurines.
Et du côté des gourmandises, il y avait les incontournables cookies intergalactiques et des sablés Pokemon. Comme vous pouvez le constater, la Team Rock Story a une nouvelle fois sorti le grand jeu. Pour ce faire, l’équipe s’est rapprochée des commerçants locaux. Au programme de cette journée hors du commun, tous les sens étaient en émoi. Il y en avait pour les yeux et les papilles. Et cette manifestation valait vraiment le détour. C’était un véritable univers coloré avec de la fantaisie en toile de fond. Alors attention aux yeux, ça tapait fort et ce n’était pas uniquement à cause du soleil. Comme si les petites figurines et autres personnages de jeux vidéos sont sorties de leurs boîtes ou de leurs écran pour prendre forme sous vos yeux. La caricature était grandeur nature… C’était un peu à l’image d’Alice au Pays des Merveilles dans un imaginaire débordant avec des personnages totalement décalés. Alors à chacun sa vision des choses. Et si vous en voulez encore, et bien il vous faudra attendra l’année prochaine. Qu’on se le dise !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com