Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > MORESTEL

La création artisanale à l’honneur sur le Marché des potiers - 22/07/2016

Dimanche 17 juillet, pas moins de 48 potiers professionnels ont investi le Clos Claret, à Morestel, pour une magnifique exposition à ciel ouvert. Ainsi, le temps d’une journée, la cité des peintres est devenue un grand “atelier” estival dédié à la création artisanale. À peine les potiers étaient-ils installés que les visiteurs arpentaient les allées à la découverte de l’univers du travail artistique de la terre. Une sorte de voyage millénaire qui donnait lieu au plaisir de l’échange.
Ce Marché des potiers a reçu la visite de nombreux touristes, curieux et locaux. Toutes et tous attendaient cette belle journée placée sous le signe de la création organisée en collaboration avec l’association d’Argiles et l’Office de tourisme de Morestel et sa région. Cette biennale de la poterie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et un décor champêtre. Pour cette 12e édition, les visiteurs ont pu découvrir la magie d’une alchimie... On peut en effet donner vie à des merveilles en mélangeant de la terre, de l’eau, un zeste de créativité et beaucoup de savoir-faire. Le tout confié au feu fait le reste, notamment dans la palette des couleurs.
Pendant toute une journée, les exposants ont présenté leurs productions décoratives, utilitaires et artistiques de terres vernissées, grès, raku, faïence, céramique, porcelaine... Tous ces potiers professionnels ont eu plaisir à se retrouver entre eux afin de découvrir les petites nouveautés des uns et des autres. C’était aussi l’occasion, pour eux, de sortir de leur atelier et de rencontrer le grand public afin de faire connaître leur artisanat et d’évoquer leur passion avec un public néophyte. Le plus souvent, ils ont à faire à des connaisseurs... On pouvait faire l’acquisition de belles pièces à des prix très raisonnables. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets.
Du côté des nouveautés, les visiteurs pouvaient prolonger leur déambulation. Il était en effet possible de se restaurer sur place. L’occasion était ainsi donnée à chacun de profiter encore un peu plus du cadre verdoyant du Clos Claret.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com