Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

La crèche va passer sous le giron de l’intercommunalité - 01/07/2016

Le premier point abordé lors du conseil municipal du mois de juin était celui de la crèche. En effet, l’Établissement d'Accueil de Jeune Enfant “La Farandole” fait l'objet d’un travail préparatoire à la prise de compétence complète par la Communauté de communes de Bièvre Isère. Les services communaux et intercommunaux échangent de manière à ce que le transfert du service se fasse dans les meilleures conditions pour les enfants et les familles. Le personnel communal passera sous le giron de la Com’ Com’.
Après les points concernant les budgets et les ressources humaines, où il était question de modification du tableau des effectifs en vue de promotion interne, les élus avaient une décision judiciaire à prendre par rapport à la contestation de l’opposition sur les modalités d'information et de communication de documents liés à la procédure budgétaire. Même si le maire dispose d'une délégation permanente pour ester en justice au nom de la commune, il est apparu nécessaire pour une meilleure transparence d'autoriser spécifiquement la défense de la commune devant la juridiction administrative. 
Sujet plus léger, Marc Benatru indiquait par la suite que la manifestation “Marchons vers l'école” a connu un vif succès. Il remerciait le conseil municipal des enfants pour cette initiative, les parents qui ont joué le jeu, les enfants et les services, ainsi que tous les élus qui ont participé à ce “défi” consistant à abandonner la voiture pour se rendre en classe. Marie-Laure Ciesla présentait en-suite l'association Naturama, qui prône un jardinage différent sans pesticide. Elle va aller à la rencontre des habitants qui ont un jardin pour faire un reportage et réalisé un guide des bonnes pratiques. L’initiative revient au syndicat Rivières des 
4 Vallées, qui a choisi plusieurs communes, dont Saint Jean de Bournay. Autre point, Stéphane Capouret annonçait la création de deux nouvelles associations : la Foulée  saint jeannaise et Twirl Dance.
Pour conclure, Mickael Gimard faisait un point sur les travaux de voirie qui vont être réalisés par la Communauté de communes. Premier point, le revêtement au bout de l’avenue de la Libération va être rénové (bi-couche), ce qui résoudra le problème des flaques d'eau qui éclaboussent les façades des immeubles et les piétons. La réfection du chemin du Goulet à Bas sera pour sa part réalisée dans le courant de l'année pour assurer l'écoulement des eaux. Les travaux d'aménagement de sécurité de la rue Pasteur entre les Cytises et la place de la Liberté auront lieu courant juillet, tandis que les travaux du parking du collège viennent de débuter. Ils seront terminés d’ici la rentrée scolaire de septembre. 
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com