Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu

“La famille, cette petite cellule du bonheur” au coeur de toutes les attentions - 02/06/2017

Animée par une équipe de laïcs et de religieuses, la clinique Saint Vincent de Paul allie qualité des soins et chaleur de l’accueil.
Qu’il s’agisse de chirurgie ou de maternité, cet établissement met tout en œuvre pour assurer à ses patients le meilleur suivi médical qui soit, en toute sensibilité. Son souci constant est d’être attentif à vos besoins et à votre bien-être.
Samedi 27 mai était un grand jour sur le site du Médipôle puisque la Clinique Saint Vincent-de-Paul organisait une grande fête dédiée aux mamans. Les bébés au nombre de 11, en cette fin d’après-midi festive, étaient apprêtés pour ce rendez-vous exceptionnel.
Aussi, autour des berceaux, avaient encore pris place les papas et, parfois même, les frères et sœurs ainés, ainsi que les grands-parents.
Il y avait de la joie et de la bonne humeur pour apporter des présents aux mamans et aux bébés. Il y avait aussi de la musique et des chansons à l’image d’un hymne à la joie.
C’est dans le hall du 2e étage que Jean-Pierre Girard, 1er adjoint berjallien (accompagné de son épouse Anne-Marie), aux côtés des ajointes Hélène Duplat et Marie-Laure Desforges, et Louis Lavergne, administrateur de la Clinique Saint Vincent de Paul, ont pris place pour participer aux “festivités surprises” des Petites Sœurs.
Ainsi, on notait la présence de Sœur Marie Théophile, Supérieure de la Communauté des Petites Soeurs de la Clinique Saint Vincent de Paul, et de Soeur Marie Matthieu, présidente de la Clinique Saint Vincent de Paul.
Place était ensuite donnée aux chants sur divers airs très connus comme, entre autres, “Vive le Vent !”, “Ça fait rire les oiseaux”, “La cloche du vieux manoir”, “Au Clair de la lune”, “À la claire fontaine”, “Mets dans tes mains”, “Écoutez cette histoire”, “Une chanson douce”, “Debout les gars”, “Frères Jacques”, “Trois jeunes tambours”, “Hymne à la joie” et “Maman les p’tits bateaux”.
Et sur ces mélodies très connues, les Petites Sœurs avaient posé de nouvelles paroles. Toutes ces chansons s’adressaient aux mamans… de la part des bébés.
Chouchoutées par les Petites Sœurs, les mamans ont reçu des présents crochetés par des tricoteuses bénévoles de l’action “Cœur de laine 51”, des bavoirs brodés et un nécessaire pour bébé et sa maman.
Pendant près d’une heure, les Petites Sœurs ont donné de la voix afin de remercier les mamans et leur souhaiter une belle fête et ce, dans une joie partagée. Ce fut un grand et merveilleux moment pour toutes et pour tous.
Cette fête des mamans s’est terminée autour du verre de l’amitié accompagné de tartes aux fraises et aux abricots.
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com