Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > CHATEAUVILAIN

La fête de la batteuse à l’heure du bilan - 05/08/2016

Pour une bonne surprise, c’est une bonne surprise. Vendredi 22 juillet, les bénévoles de l’ACCA et du Comité d’Entraide de Châteauvilain on dressé le bilan de la fête de la batteuse. Autour des locomotives Colette Laurencin et Serge Gaillard, on retrouvait les bénévoles, mais aussi le maire, Daniel Gaude. Serge Gaillard, président de l’ACCA, tenait tout d’abord à rappeler que cette fête estivale avait été déclenchée par la famille Armanet. Pour une première, l’essai a été transformé ! Certes, il y a eu quelques “bugs”, notamment en ce qui concerne le remboursement des “jetons” non utilisés. Mais les choses seront à jour pour le prochain rendez-vous. Oui, vous avez bien lu. Les troupes sont motivées. 
Ce qui s’est passé sur la commune dimanche 17 juillet a été extraordinaire. Daniel Gaude n’en revient toujours pas : «C’est un succès. Bravo. Je suis fier de vous. Même si au départ je n’y croyais pas, je suis honnête, je vous félicite !», Le maire ajoutait : «Vous avez réussi à faire quelque chose qui “marque”. Et pourtant, on sait qu’il est difficile de mobiliser les gens. Vous avez travaillé pour faire de cette manifestation un succès, je ne peux qu’applaudir. Maintenant, je voudrais simplement vous dire qu’il ne faut pas s’attarder sur les petits ratés. C’était une première, chacun en tire les leçons. Ce soir, vous allez profiter de votre succès et vous avez bien raison. Il ne faut pas s’arrêter à l’aspect financier. Le bénéfice qui s’en dégage est plus qu’honorable, mais le principal est que vous vous êtes tous réunis. C’était la solidarité pour une journée couronnée de succès !»
Ce dimanche 17 juillet, pas moins de 87 bénévoles étaient mobilisés pour la première fête de la batteuse. Serge Gaillard, président de l’ACCA, était satisfait de l’organisation. à l’heure des comptes, le résultat est positif. Selon un calcul très précis, les bénéfices ont été répartis entre les deux associations. Pour le Comité d’Entraide comme pour l’ACCA, cela “met du beurre dans les épinards”. Rappelons que le Comité d’Entraide (ex CCAS) finance le repas des aînés et le colis de Noël. Alors oui, tous ne peuvent que se féliciter d’un tel résultat, presque inespéré pour une petite commune. Colette Laurencin, vice-présidente du Comité d’Entraide, et Serge Gaillard ont bien entendu ce qui allait et ce qui était à améliorer. Notamment le manque d’un animateur pour commenter les démonstrations. Outre la batteuse, les visiteurs ont apprécié les petites machines qui tournaient. Serge Gaillard concluait : «On ne va pas parler de l’année prochaine. Il faut innover dans les animations. Il ne faut pas que cette fête soit répétitive sous peine de lasser le public. Je ne voudrais pas oublier de remercier la famille Armanet, plus particulièrement Vivian. Mais aussi les propriétaires des terrains et les communes voisines qui nous ont prêté pas mal de choses pour que l’on puisse se lancer dans cette belle aventure.»
C’est sous une salve d’applaudissements que se terminait cette réunion. Après le verre de l’amitié, toutes et tous ont partagé un repas barbecue. La convivialité, c’est essentiel !
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com