Profitez d'un abonnement gratuit !
Bourgoin-Jallieu > VIE ASSOCIATIVE

La Jeune France : Une fin de saison émouvante pour Françoise Rozier Drevet - 23/06/2017

Dernièrement, c’était la fête du côté de Ruy-Montceau, au restaurant l’Utopia. Mais c’était aussi un grand moment d’émotion pour Françoise Rozier Drevet et les personnes qui ont suivi, avec assiduité, ses cours de gymnastique douce.
Eh oui ! Une page se tourne en ce mois de juin. C’est la fin de saison qui s’annonce au sein du tissu associatif. Les grandes vacances arrivent à grands pas… Ainsi, après plus de 40 ans de bons et loyaux services, Françoise Rozier Drevet a décidé de franchir le grand pas… et ce, au grand dam des personnes qui suivaient ses cours. De fidèles adhérentes et adhérents sont venus saluer l’engagement d’une animatrice pas comme les autres. C’est avec son sourire légendaire qu’elle a accueilli ses convives pour un repas de fin de saison bien mérité. Et tel un boute-en-train, il était bien difficile de contenir Françoise Rozier Drevet. Pendant toute la soirée, elle a filmé, en long et en large, les participants. Ainsi, nous ne doutons pas un seul instant que Françoise Rozier Drevet va se repasser le film de sa soirée… où il sera bien difficile de la trouver puisqu’elle était derrière sa tablette. Mais, à force de patience, notre objectif aura réussi à la photographier aux côtés de ses invités.
Et vous l’aurez compris, pour Françoise Rozier Drevet, La Jeune France c’est une belle histoire familiale qui remonte à de nombreu-ses années. Elle nous raconte : “En 1885, mon grand-père Drevet et M. Diederich ont fondé la société Jeune France Gymnastique à Jallieu. Puis, mon père Henri Drevet a continué à s’occuper de La Jeune France jusqu’à sa mort.” Et de poursuivre, en s’adressant à ses élèves : “Grâce à vous, cela fait 47 ans cette année que je donne des cours de gymnastique corrective au sein de La Jeune France, mais aussi dans plusieurs villes et villages autour de Bourgoin-Jallieu, qui m’ont toujours accueillie à bras ouverts : Saint-Chef, Saint-Savin, Saint-Marcel-Bel-Accueil, Vénérieu, L’Isle d’Abeau, Saint-Alban-de-Roche et Montcarra. Ma longévité à La Jeune France, je la dois à vous, mes élèves, qui m’avez été si fidèles et si assidus pendant toutes ces an-nées. Vous qui m’avez toujours acceptée malgré mon âge et incitée chaque année à continuer mes cours. Vous avez toujours été là pour moi et avez été un vrai soutien face aux épreuves de ces dernières années. Et puis, vous ne m’en avez jamais voulu de vous faire souffrir pendant les séances d’abdominaux ou d’étirements, mais c’était pour la bonne cause. Cette ambiance si chaleureuse et conviviale que nous avons créée ensemble, nos rires et nos discussions vont terriblement me manquer, mais il est vraiment temps de laisser la place aux jeunes. Je garderai de vous toutes et tous de merveilleux souvenirs qui me seront tellement précieux pour mes années de retraite.”
Carole Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com