Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-SAVIN

La “journée du printemps” a fait le bonheur de 116 convives - 20/05/2016

Cette année encore, la “journée du printemps” a fait le plein à Saint-Savin. Du coup, les organisateurs étaient au comble du bonheur. C’est samedi 7 mai, sous la présidence d’Évelyne Michaud, maire et présidente du CCAS, que s’est déroulée cette belle journée. Pour ce rendez-vous d’exception à la salle Henri Coppard, madame le maire était entourée de six membres élus du CCAS et cinq membres non élus. Pour cette 8e édition, ce sont 116 personnes qui ont participé au repas du printemps. Du Bourg à Demptézieu en passant par Laval, Terre Jolie, Chapèze et Flosailles, tous les hameaux étaient représentés. Au départ, le CCAS attendait 134 convives, mais au dernier moment, il y a eu quelques défections pour des soucis de santé. 
Cette “journée du printemps” concernait les personnes de 70 ans et plus. Les accompagnants n’ayant pas l’âge requis, ainsi que les élus et membres du CCAS, se sont acquittés d’une participation financière. Cette “action municipale” désormais inscrite en bonne place dans l’agenda des rendez-vous incontournables du village, a vu le jour au printemps 2009. Dans son mot de bienvenue, Evelyne Michaud mettait en avant le “vivre-ensemble”. Elle ajoutait : «Vous êtes la mémoire du village. Partager ce rendez-vous avec vous est très important pour les membres du CCAS et les élus.»
Ce rendez-vous est un moment convivial et chaleureux que chacun aime partager entre amis, entre voisins et parfois même en famille. Le repas était préparé et servi par la maison Gentaz. Peu avant le dessert, les doyens de l’assemblée ont reçu une boîte de pâtes de fruits. Antonia Contamin, 97 ans, et Jean Blanc, 95 ans, étaient très émus par cette marque de sympathie.
Quant à l’animation musicale, elle était confiée à Sympa Musette. Le tout s’est déroulé dans une salle superbement décorée. La “petite main” du jour n’était autre qu’Évelyne Dujardin, conseillère municipale et membre du CCAS. Celle-ci avait confectionné de magnifiques fleurs en tissu. Pour ce faire, elle a pu compter sur des aides. Cette journée à la fois gourmande et florale s’est déroulée dans une excellente ambiance. Tant et si bien qu’il était un peu plus de 18h lorsque les derniers convives ont quitté les lieux...
C. Muet

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com