Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-VICTOR-DE-CESSIEU

La maison de santé enfin inaugurée - 17/02/2017

Lundi 6 février, Jean-Charles Gallet, maire, a procédé à l’inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire. 
On pouvait noter la présence, entre autres, de Magali Guillot, conseillère départementale, maire de Saint-André-le-Gaz et présidente des Vals du Dauphiné, de Joëlle Huillier, députée de la 10e circonscription de l'Isère, de Christian Gardoni, directeur de développement de la Semcoda, de professionnels de santé  avec Pascal Bonnet, initiateur du projet, de Mme Borel de l’Agence régionale de santé (ARS), de M. Catelan, architecte, de nombreux élus du territoire ainsi que des riverains et administrés. 
L'inauguration de la maison de santé était couplée avec la visite des logements témoins de la Semcoda.
La visite des locaux avait  pour guide le docteur Bonnet, porteur du projet médical. Elle a permis de découvrir l'aménagement de cette structure qui abrite 12 professionnels de santé : médecins, infirmiers, kinésithérapeute et dentistes, avec des équipements de dernière technologie. 
Le ruban coupé et la visite terminée, c'est à la salle Garine que les élus et les représentants co-gestionnaires de la maison de santé ont pu retracer la genèse de ce projet fonctionnel, qui répond à plusieurs enjeux et domaines de compétences, telle que la santé, l'habitat, l'aménagement communal et l'aménagement du territoire.
«Ce projet est un projet vital pour le développement de notre commune et surtout une réalisation d’avenir pour l’ensemble du territoire de la Vallée de l'Hien, qui permet d'offrir, à nos administrés, une offre de soins riche et structurée», précisait Jean-Charles Gallet.
Ensuite, M. Gardoni, directeur de projet de la Semcoda, a tenu à remercier  la municipalité pour la confiance accordée dès 2012 lors de l'entrevue avec M. Lévy sur un accord de réalisation, mais également pour la réussite de ce projet de territoire et de mixité réunissant la santé et l'habitat. Quand à Pascal Bonnet, médecin et porteur de ce projet, ce dernier insistait sur l'importance des  soins primaires sur le territoire. «C'est une priorité pour les futures générations qui arriveront !» , précisait-il.
Magali Guillot, conseillère départementale et présidente des Vals du Dauphiné, a affirmé sa position, sur le territoire, de ce service de santé de qualité qui regroupe la recherche et la formation continue. 
Pour terminer, Mme Joëlle Huillier, députée, insistait sur la situation alarmante quant à la désertification des professionnels de santé en milieu rural et était très honorée de l'invitation de la municipalité pour cette belle réalisation de la maison de santé pluridisciplinaire.
A l'issue de cette cérémonie, l'ensemble des invités était convié au verre de l'amitié, l'occasion d'échanger sur ce magnifique ouvrage et outil de développement. 

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com