Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > SAINT-JEAN-DE-BOURNAY

La maquette du futur groupe scolaire dévoilée - 29/07/2016

Les élus de Saint-Jean-de-Bournay se sont retrouvés mi-juillet pour un dernier conseil municipal avant les grandes vacances. Cette réunion a été marquée par la présentation de la maquette du futur groupe scolaire et du pôle “petite enfance” (photo). C’est le cabinet Vurpas Architectes qui a été retenu. Son projet répond parfaitement à ce qui a été demandé dans le cadre du concours, à savoir la préservation des bâtiments de Jean de la Fontaine et l’aménagement d’un cheminement piéton depuis la rue du 11 novembre. Ce nouveau bâtiment qui a fait l'unanimité du jury au 1er tour prévoit trois cours de récréation pour les enfants, et non une seule comme cela a pu être écrit sur les réseaux sociaux. Il y en aura une spécifique aux maternelles et deux pour  les élèves scolarisés en élémentaire. Cette maquette a été exposée le 14 juillet en mairie. Le maire reviendra en détail sur le projet lors d'une réunion publique prévue à la rentrée. Les travaux de construction de-vraient débuter l'année prochaine.
Parmi les délibérations examinées par les élus, l’une d’elle portait sur la mise à disposition d'un local pour les 11-17 ans. En effet dans le cadre de sa compétence Famille et Solidarité, la Communauté de communes Bièvre Isère souhaite accompagner les familles à chaque étape de la vie des enfants, de la petite enfance à l'adolescence. Des équipements d'accueil du jeune enfant de 2 mois à 6 ans sont répartis sur l'ensemble du territoire avec une capacité totale de 133 places. A Saint-Jean-de-Bournay, l'établissement d'accueil du jeune enfant “La Farandole” est en cours d'intégration par l’intercommunalité. La collectivité gère également pour les 3-12 ans cinq accueils de loisirs. Pour les 11-17 ans, considérant qu’un accueil spécifique peut avoir un intérêt pour les jeunes scolarisés, notamment au collège Fernand Bouvier, il a été proposé de mettre à disposition de Bièvre Isère Communauté un local de 42 m2 situé 19 rue des Terreaux. Il conviendrait tout à fait pour un accueil les mercredis après-midi et pendant les petites vacances. Ce serait un lieu de vie encadré par des animateurs diplômés.
Parmi les informations diverses, madame Gonin a fait part de retours d’habitants qui ont apprécié la qualité du nettoyage de la place de la vogue, y compris le dimanche matin. Un grand merci aux employés municipaux dont l'implication et la qualité du travail sont appréciées. Autre sujet, suite au conseil communautaire du 11 juillet, le maire informait les conseillers municipaux que la commune va percevoir le FPIC à hauteur de 31 281 euros. Il s'agit d'un fonds de péréquation intercommunal qui va être reversé par Bièvre Isère Communauté. Une bonne nouvelle !
A.T.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com