Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > LA TOUR-DU-PIN

La musique était bonne en cette douce soirée d’été ! - 24/06/2016

Il y avait du monde ce mardi 21 juin dans les rues de La Tour-du-Pin. Comme partout dans le Nord-Isère, la fête de la musique a bénéficié d’une météo clémente. Cette douce soirée invitait à flâner au gré des groupes qui se produisaient sur les différentes scènes installées dans le centre-ville. De belles notes résonnaient ici et là, avec des styles très variés. Il y avait aussi de l’animation devant les bars avec de talentueux amateurs, la boutique “Les Robes de Lili” en profitant pour organiser un défilé de mode qui a attiré un monde fou dans la rue d’Italie avec la participation des danseuses d’Et Vie Danse. 
Toute la soirée, pas moins de 23 groupes d’artistes épatants se sont succédés en dix endroits du centre-ville. Il y en avait pour tous les goûts, du rock au jazz, en passant par de la variété et des chorales. Les Turripinois ont pu “butiner” à loisir dans une ambiance qui est allée crescendo au fil de la soirée. Le clou du spectacle était attendu sur la scène “découverte” installée devant les Halles. Sophie Tapie, révélée par l’émission “The Voice”, était la tête d’affiche de cette édition. La jeune femme, pleine d’énergie, a fait un carton avec ses quatre musiciens avec son répertoire country folk. Sous le charme, le public a même eu droit à quelques extraits de son futur album. Auparavant, Julie Bally, dans un registre “rock grunge” et le groupe Fahro, percutant avec sa musique pop, avaient chauffé l’ambiance. En famille, on pouvait profiter paisiblement de morceaux qui donnaient la banane !
Sur la place Prunelle, le groupe local “Authentique musique” a également séduit, tout comme “The Mazout” et l’Emigrant sur la place de la Nation. Le cadre plus intimiste du jardin de la Filature se prêtait à merveille au chant choral et au gospel. Rythmes endiablés ou chansons douces, le plaisir était partagé. Le service culturel de la Ville peut être satisfait !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com