Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > RUY-MONTCEAU

La “petite Beaucroissant” a encore été un véritable succès - 13/10/2017

La 787e foire de la Saint Denis s’est déroulée samedi 7 octobre et cette année, elle est entrée dans l’histoire puisque pour la première fois elle a été honorée par la présence de Lionel Beffre, préfet de l’Isère.
L’équipe municipale emmenée par Guy Rabuel, maire, assisté du président du Comité des fêtes Alain Astier, et de Marie-Claire Lainez,
1ère adjointe, ainsi qu’une kyrielle de bénévoles ont assuré, en étroite collaboration, le succès de cette manifestation populaire qui attire de nombreux exposants et des milliers de visiteurs.
Malgré la météo pas très rassurante du matin, l’après-midi a vu l’arrivée d’un beau soleil, un facteur important qui favorise la réussite d’un événement.
Une fois de plus, cette foire, par son ampleur, a confirmé que la Saint Denis tenait bien son titre de la “petite Beaucroissant” du Nord-Isère. Aucun bétail n’était présent, mais les volailles étaient en bonne place et du côté des stands, on pouvait noter de nombreux choix comme des vêtements, des chaussures sans oublier les produits régionaux. Les conscrits étaient également présents et animaient la foire avec une vente de brioches.
Lors de la visite officielle, le maire Guy Rabuel et les membres du conseil municipal ont accueilli Lionel Beffre, préfet de l’Isère, Cendra Motin, députée, Alain Moyne-Bressand, parlementaire honoraire, Jean Papadopulo, président de la CAPI, le Major Claude Chevillon, commandant de la Brigade Territoriale de Bourgoin-Jallieu, Daniel Gaude, Michel Rival et Jean-Bernard Griotier, vice-présidents de la CAPI… La visite était effectuée par Alain Astier accompagné en musique par Les Barquettes de Lyon.
Une réception était également donnée devant la salle de Lavitel où tour à tour Guy Rabuel, Lionel Beffre et Jean Papadopulo rappelaient que la commune de Ruy-Montceau était un lieu qui accueillait des manifestations d’envergure. Cette foire est devenue une véritable et indispensable vitrine de l’économie locale. Ils rendaient également hommage aux agriculteurs et félicitaient la commune de l’activité importante et du succès de cette foire.
 
Les 20 ans des Echalas Dauphinois
La confrérie des Echalas Dauphinois a célébré ses 20 ans sur la foire Saint Denis. Pour l’occasion, Alain Astier, qui a pour marraine Monique Broizat et pour parrain Yves Montagnier, a été intronisé et a reçu le tablier, la clé et l’échalas. Ensuite, Jacques Séry a reçu la cape des mains de Noël Martin. Ce Chapitre s’est déroulé en présence des personnalités, de la confrérie du Bleu du Vercors, de la confrérie du Cardon et de la Confrérie du Charolais.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com