Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > L'ISLE D'ABEAU

La promesse d’une semaine animée entre copains avec “L’isle ô soleil” - 01/07/2016

Rendez-vous incontournable du mois de juillet, les nouvelles animations estampillées “L’Isle ô soleil” vont encore faire des heureux. Il y aura des jeux, du sport, du théâtre, de la musique, du cinéma en plein air... et une sacrée dose de bonne humeur ! Cette année, le programme mis sur pied par la municipalité de L’Isle d’Abeau et le centre social Michel Colucci est concentré sur une semaine. Sinon, tout demeure gratuit pour les familles. Le coup d’envoi sera donné jeudi 7 juillet. Enfants et ados sont invités à venir s’amuser au centre social de 15h30 à 18h avec des structures gonflables, des jeux en bois, des constructions Kapla et des jeux de société. Il y aura même un atelier de fabrication de jeux ! A 16h, on aura droit à un concours de cuisine. Pensez à amener vos tabliers ! 
Les plus “sportifs” pourront de leur côté disputer un tournoi de “pétanque assise” de 16h à 19h au gymnase Saint-Hubert en présence du vice-champion de France. Il y aura aussi du tennis de table handisport, histoire de faire une croix sur les préjugés ! A 19h15, place à du théâtre au centre social avec “La cuisinière, carnage culinaire”. Vue durant le week-end de la gastronomie, elle revient faire un malheur à L’Isle d’Abeau.
Hormis le concours de cuisine, le programme sera identique le lendemain, vendredi 8 juillet (mêmes lieux, mêmes heures, avec une activité “déco patch” en plus). En soirée, les familles auront droit à un magnifique spectacle, “Chansons colorées”, avec du rock, du zouk, du reggae... Rendez-vous à 19h15 au centre social. Samedi 9 juillet, ce sera la première séance cinéma en plein air avec la comédie “Pourquoi j’ai pas mangé mon père” à 22h30 sur le plateau sportif du centre Colucci. Jamel Debbouze est hilarant dans ce film d’animation !
Le menu sera tout aussi copieux lundi 11 juillet. De nouveau, enfants et ados auront droit à des structures gonflables et des jeux de 15h30 à 18h au centre social, avec un trampoline et un atelier “play maïs” en prime. De quoi bien rigoler entre copains et copines ! De 18h à 19h, on pourra se rafraîchir avec un parcours de “jeux d’eau”. Et jusqu’à 21h, le plateau sportif du centre social s’animera avec un tournoi de pétanque ouvert à tous (18h) et un barbecue géant (avec buvette). A 19h15, place à du théâtre avec “Les Trois mousquetaires”.

Le 13 juillet, des jeux, du sport et un feu d’artifice
Mardi 12 juillet, les jeux reprendront de 15h30 à 18h au centre social, avec ce coup-ci un atelier de marionnettes animées. Les sportifs se retrouveront de 16h à 18h pour une initiation au golf ou au tennis, tandis qu’un Memory géant sera proposé au frais de 18h à 19h. Le dernier spectacle gratuit sera donné dans la foulée, à 19h15, avec “De bien malicieux animaux”, des contes de Fabrice Devésa. Le dernier jour, mercredi 13 juillet, sera tout aussi ludique (15h30-18h). Ce coup-ci, l’atelier créatif au centre Michel Colucci sera basé sur les perles à repasser. Côté sport (16h-18h), enfants et ados pourront s’initier au tennis. Le clou de la journée sera sans nul doute la séance d’initiation à la thèque (variante du base ball) de 18h à 19h ! Tous les Lilôts seront ensuite invités à se retrouver au parc Saint-Hubert à partir de 19h autour d’un point “restauration” proposé par diverses associations de la commune. Dans la foulée, veille de fête nationale oblige, un grand bal orchestré par Sunset 5 fera entendre ses premières notes à 20h. Le feu d’artifice illuminera la nuit à 23 heures précises.
Vous en voulez encore ? Deux séances de cinéma en plein air seront organisées fin juillet. Samedi 23 juillet, on se retrouvera à 22h30 au plateau sportif des 3 Vallons autour du film “Papa ou maman”. Samedi 30 juillet, ce sera “Une nuit au musée 3” à 22h30 au Millenium. Si la météo est au rendez-vous, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Stéphane Perrin

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com